4-

319 35 20
                                    


4-

Nicola arriva dans un bar de la ville. Celui-ci était plutôt branché et lorsque la brune s'y rendait seule, elle savait qu'elle n'avait aucun souci à se faire. Kyle avait d'ailleurs approuvé l'endroit, sachant que personne d'autre que les serveurs n'avaient accès aux verres des clients. Ce détail avait autant rassuré l'homme que son amie, sans parler de Lexie et d'Andrew. Nicola pouvait donc sortir sans être toujours accompagnée de ses fidèles protecteurs. Il ne fallait pas se méprendre, elle les adorait tous, mais parfois, elle avait besoin de se retrouver un peu seule. Du moins, jusqu'à trouver quelqu'un avec qui passer la nuit. Et juste la nuit. 

Certains déploraient son besoin de virevolter d'un homme à l'autre tel un papillon –à commencer par sa mère ! A vrai dire, la plupart des gens qui faisaient partie de sa vie désapprouvaient ce choix. La majorité de ses amis avaient déjà des enfants, son frère était marié et même sa voisine avec ses sept rejetons la méprisait, alors même qu'elle se plaignait toujours de ses gosses. Alors il semblait plutôt évident que si même une femme qu'elle détestait était contre son mode de vie, sa mère ne pouvait mieux réagir. Celle-ci se lamentait sur sa fille à chaque fois qu'elle avait du temps libre –c'est-à-dire trop souvent au goût de la brune. Oh, niveau professionnel, Nicola faisait la fierté de ses parents. Ces derniers n'hésitaient d'ailleurs pas à répéter à qui voulait –et ne voulait pas- l'entendre que leur enfant était une grande architecte d'intérieure qui travaillait dans un cabinet reconnu qui avait aménagé les maisons de bon nombre de célébrités. Mais ce que ses géniteurs avaient tendance à oublier, c'était que le retour du bâton faisait mal. Très mal. Leur faiblesse n°1 : avoir une fille toujours célibataire à 36 ans. La n°2 : que ladite fille commence à se faire trop vieille pour avoir des enfants. Et enfin, la n°3, sans doute la pire, celle qui achevait les deux vieux et qui les faisaient s'interroger sur son possible déshéritement : Nicola changeait de garçons comme de culottes ! Ils n'avaient pas peur qu'elle attrape une infection quelconque –non, c'était bien le cadet de leurs soucis, et puis, ce serait bien mérité ! - mais trouvaient –et à juste titre comme le répétait sans cesse sa mère- que ses pratiques n'étaient pas dignes d'une femme et qu'en agissant comme elle le faisait, elle faisait perdre tout son sens à l'acte de lui-même. En gros, un mec pouvait sans problème baiser tout ce qui bougeait, mais une femme ne le pouvait pas. Parce qu'elle valait mieux que ça. Parce que ce n'était pas décent. Parce que coucher avec quelqu'un devait être un acte qui avait du sens. Parce que Nicola ne devait pas avoir le droit de prendre du plaisir comme elle l'entendait.

Quelle étroitesse d'esprit !

Pour autant, la brune n'en voulait pas à ses parents. Ils étaient bien plus vieux qu'elle et n'avaient pas été élevé de la même façon. Dans leur tête, une fille qui sortait dans des boîtes de nuit et s'envoyait en l'air avec le « premier mec venu » n'était pas acceptable. Au début, ils avaient mis ça sur le compte de la jeunesse, avant de se rendre compte que ça n'avait rien à voir. Et plus le temps passait, et plus leur opinion sur le sujet se durcissait, en même temps que de nombreuses questions les assaillaient. Pourquoi n'est-elle pas comme Allan ? Pourquoi refuse-t-elle de grandir et d'agir comme une adulte ? Pourquoi nous refuse-t-elle le bonheur de la voir mariée avec des enfants et une famille heureuse ?

Oui, pourquoi ?

Un verre apparut devant elle alors que ça faisait un bon moment qu'elle était assise au bar, une bière à présent chaude à moitié entamée entre les mains.

Nicola releva la tête vers le serveur, un homme aux cheveux colorés, aux bras tatoués et au sourire franc. La femme l'aurait dévoré tout cru s'il n'avait pas été gay.

-De la part du brun là-bas, annonça-t-il en jetant un coup d'œil au type en question.

-Merci, Vamp, sourit la brune sans pour autant se tourner vers l'homme à sa droite.

Le Paradoxe de la Mante Religieuse (#Wattys2018)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant