14-

182 31 9
                                    



14-

Nicola arriva à la maison de Lexie et Todd un peu après vingt heures. Elle était en retard, comme souvent lorsqu'elle avait rendez-vous avec ses amis –ou du moins lorsqu'elle avait rendez-vous chez eux. Elle avait trouvé une bonne excuse pour se pointer avec presque une heure et demi de retard, mais son amie avait fini par lui ordonner de se ramener si elle tenait à la peau de ses fesses. Or, la brune y tenait beaucoup.

Donc, comme son « nous avons beaucoup de travail à finir ici » n'avait pas duré très longtemps, elle avait essayé d'enrôler Lachlan dans son plan d'évitement. Elle était restée au bureau à lui poser des questions, puis elle avait fini par perdre la notion du temps alors qu'ils discutaient de tout et de rien –et de cabines téléphoniques, allez savoir pourquoi. Malheureusement pour elle, Lexie avait appelé et elle n'avait eu d'autres choix que de se mettre en route, bien qu'en trainant des pieds. Son collègue lui avait même proposé de l'accompagner, voyant à quel point elle était réticente à y aller. Elle avait décliné en soupirant qu'elle devait affronter cette épreuve seule. Lachlan avait ri, croyant à une blague.

Mais, clairement, Nick aurait préféré que s'en soit une.

D'ailleurs « affronter cette épreuve seule » résumait assez bien sa soirée, qui figurait dans aucun doute dans le top 10 des pires soirées de sa vie.

En fait, il lui semblait que rien avait été depuis le début. Comme elle avait essayé d'éviter le dîner et que Lexie n'était pas crédule, cette dernière était en rogne. Elle s'était donc plus ou moins gentiment faite gueuler dessus, jusqu'à ce que Todd n'intervienne pour calmer sa femme. Puis, ils s'étaient mis à table, une tension palpable dans l'air malgré la présence de Kyle, d'Andrew et d'Evan. L'ambiance s'était un peu réchauffée jusqu'à ce que la seule autre femme de la pièce face une réflexion à la brune :

-T'aurais quand même pu emmener Matt !

Elle se trouva donc obligée, comme avec son frère, d'expliquer qu'elle avait un nouveau partenaire. Et là encore, une réflexion :

-Raison de plus, tu aurais dû lui proposer de venir.

Ce par quoi elle répondit, les dents serrées :

-T'est-il venu à l'esprit qu'il avait peut-être d'autres choses à faire que de rencontrer des gens qui le mépriseront ?

D'accord, elle savait qu'elle y avait été sans pincette, mais elle avait eu envie de lui dire qu'elle n'avait déjà pas envie de venir, alors ce n'était pas pour ramener quelqu'un d'autre.

Un nouveau conflit débuta donc et ils en étaient qu'à l'entrée. Le reste de la soirée avait été aussi chaotique, son amie ne cessant de faire des réflexions sur le célibat de Nicola et sur son train de vie –comme si sa mère ne remplissait pas déjà le rôle de la personne agaçante. C'était pour ça qu'elle avait été aussi réticente à venir. Les repas se finissaient souvent par des cris parce que la blonde était incapable de concevoir qu'elle veuille rester seule. Et puisque cette fois-là n'était pas différente des autres, elle manqua de s'énerver à force d'entendre ce que les autres préconisaient pour elle. Elle avait donc décidé de partir avant de dire des choses qu'elle regretterait –ou pas, d'ailleurs- et Lexie avait balancé, peut-être pour la calmer ou parce que c'était pour ça qu'elle avait invité ses amis :

-La demande d'adoption que Todd et moi avons faite a été acceptée.

Mais le pire, là-dedans, c'était que la brune ne savait pas si elle devait ressentir quelque chose. Parce qu'en toute sincérité, la seule chose à laquelle elle avait pensé lorsqu'elle avait entendu ça, ç'avait été qu'elle devait fuir au plus vite. Elle aurait peut-être été contente pour elle dans d'autres circonstances mais c'était le problème : peut-être. Elle n'avait pas la moindre idée de sa réaction si elle avait été calme. Elle n'avait pas la moindre idée de si elle aurait sauté de joie pour son amie. Elle détestait les enfants parce qu'ils lui rappelaient que les attentes et les espoirs étaient vains et que ça faisait mal de croire que la vie se déroulerait comme on l'entendait parce qu'on le désirait.

Et au fond c'était peut-être stupide mais elle ne voulait pas que Lexie et Todd aient un enfant parce qu'ils avaient déjà une vie parfaite, avec leur couple parfait, dans leur maison parfaite. Ils lui envoyaient pleins d'ondes positives sans même se rendre compte que leur bonheur était en partie responsable des problèmes de la brune. C'était exactement comme avec Allan. Elle les adorait tous mais être avec eux lui faisait mal.

Que devait-elle faire après une annonce comme celle-ci ? Rentrer dans son appart froid et vide et attendre que le temps passe, sachant pertinemment qu'elle ne s'endormirait pas et qu'elle ne ferait que tourner dans son lit ? Retourner au bureau et travailler sur des projets personnels ? Oui, c'était surement ce qu'elle allait faire.

Du moins, c'était avant qu'elle passe devant un pub.

Le Paradoxe de la Mante Religieuse (#Wattys2018)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant