39-

177 23 1
                                    


39-

Lorsque Lachlan ouvrit la porte, il avait un sourire aux lèvres. Puis il aperçut Nicola en pleurs et il se sentit affreusement mal. Il se déplaça afin de la laisser entrer et prit son visage entre ses mains.

-Qu'est-ce qui s'est passé ? Tu es blessé ? Tu as conduit dans cet état ? Nick, parle-moi !

La brune se contenta de se serrer contre lui et fondit en larmes. Il referma ses bras autour d'elle avant de la bercer contre son torse. Il ne savait pas ce qui avait provoqué sa peine mais il pouvait la sentir comme si c'était la sienne.

-Wally, s'il te plait, l'implora-t-il avec inquiétude.

Etre témoin de sa douleur sans savoir ce qui l'avait causé le mettait mal à l'aise et qu'elle ne lui parle pas l'effrayait plus que de raison.

-Est-ce que tu es blessée ?

-Je suis désolée, sanglota la femme.

Le brun fronça les sourcils, ne comprenant pas de quoi elle parlait.

-Pourquoi t'excuses-tu ?

-Je voulais...

Elle s'interrompit et renifla, puis enfouit son visage dans le cou de l'homme, qui frissonna.

-Je voulais que tu sois fier de moi mais... ma mère a invité Cooper et j'ai craqué.

Lachlan se crispa malgré lui. Entendre le nom de l'ex de Nicola ne lui faisait pas plaisir mais entendre que sa mère l'avait fait venir était encore pire. Parce que c'était pour cette raison qu'elle était dans cet état. Or, c'était lui qui l'avait poussé à y aller. Il était donc responsable de sa peine et force était de constater qu'il s'en voulait pour ça.

-Merde, je suis désolé, Nicola, chuchota-t-il en l'emmenant dans le salon.

Ils s'assirent sur le canapé et la brune lui raconta tout, de son envie de partir avant même d'avoir vu sa famille, puis sa colère lorsque sa mère lui avait fait comprendre qu'elle voulait la remettre avec son ex en passant par les mots qu'elle avait criés lorsqu'elle leur avait tout révélé.

L'homme fut surpris d'apprendre qu'elle avait été enceinte un jour mais ne fit aucun commentaire. Il se doutait que l'évoquer devait être douloureux puisque les souvenirs qui allaient avec étaient encore moins joyeux que l'acte en lui-même.

En revanche, il ne se priva pas de la taquiner :

-Alors comme ça tu lui as dit que tu m'aimes plus que tu ne l'aimeras jamais ?

La femme le fusilla du regard avant de laisser un fin sourire étirer ses lèvres. Lachlan essuya ses joues mouillées et prit son visage entre ses mains. Il déposa un baiser sur son front puis déclara :

-Je t'emmène te changer les idées.

Après avoir nourri Sahara, Lachlan et Nicola se rendirent dans un bar qui faisait aussi bowling, laser game et karaoké. La femme se demanda à quel moment son copain avait pu trouver un lieu pareil mais alors qu'elle allait lui poser la question, il prit la parole :

-Je me doutais que tu reviendrais déprimée alors j'ai réservé ici pour te détendre. Bon, je n'avais prévu que tu reviennes en larmes.

L'attention toucha tellement la brune qu'elle faillit se remettre à pleurer. Elle ne connaissait personne d'autre qui aurait fait une telle chose pour elle et cette constatation lui fit autant de bien qu'elle la peina. En y repensant, Lexie n'avait jamais été aussi prévoyante et pourtant, elle la considérait comme sa meilleure amie. Mais elle supposait que puisqu'elle sortait avec Lachlan, les choses étaient différentes.

Les actes de celui-ci la confortaient dans l'idée qu'elle avait fait le bon choix en acceptant de sortir avec lui. Il s'intéressait à elle et s'inquiétait de son état et rien que pour ça, elle se sentait fondre.

Elle s'approcha de lui et passant ses bras autour de sa nuque, l'embrassa. Ce fut un simple contact, leurs lèvres s'effleurant à peine, mais elle le sentit frissonner contre elle. Il la serra contre son torse en approfondissant le baiser d'une pression de sa langue sur ses lèvres. Nicola les entrouvrit dans la seconde avec un gémissement qu'elle ne put réprimer. L'étreinte fut brisée par l'homme, qui soupira, le souffle erratique :

-Je suppose que c'est une façon de me remercier.

-Tu as rompu le baiser juste pour ça ?

Il haussa les épaules comme si la réponse était évidente.

-J'aimerais éviter d'être jugé pour exhibitionnisme parce que je t'aurais pris dans un lieu public, annonça-t-il le plus naturellement du monde.

Nicola entrouvrit la bouche afin de dire quelque chose, mais rien ne lui vient. Que pouvait-elle dire à ce type ? C'était aberrant quand elle y pensait mais à chaque fois qu'elle lui trouvait un bon côté, il gâchait tout dans les instants qui suivaient. Quoiqu'elle ne savait si elle lui en voulait vraiment d'insinuer qu'il avait envie d'elle.

-Allons jouer au bowling ! s'exclama-t-elle en se détournant de lui.

Comment avait-elle pu tomber amoureuse d'un mec qui finissait toujours par tout ramener au sexe ?

Le Paradoxe de la Mante Religieuse (#Wattys2018)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant