8-

232 40 9
                                    



8-

Nicola était aussi embarrassée que surprise. Autre le fait qu'elle s'était figée face à Lachlan la veille et qu'elle s'était sentie humiliée alors qu'il l'obligeait à se coller au canapé, elle s'était rendue compte que ses a priori sur l'homme étaient infondés et faux. Pour sa défense, il ressemblait plus à un dragueur qu'à un travailleur acharné.

Pourtant, alors qu'ils s'étaient mis à travailler sur un projet important, le brun s'était révélé attentif et organisé. Il avait posé des questions, l'avait interrogé et avait pris des notes. Beaucoup de notes. Il n'avait rien dit de déplacé et n'avait fait aucune allusion. Ensemble ils avaient défini des points du projet à changer et les idées qu'il avait proposées étaient pertinentes. Il connaissait son sujet, visiblement.

-Tu m'as bien dit que sa femme était Suédoise ? demanda celui-ci, les yeux rivés sur l'ordinateur de la femme.

Nick n'aurait jamais cru que ce serait le genre d'homme à accepter de porter des lunettes en public et pourtant, il l'avait fait. Il s'était ramené le matin même avec une boite noire. Il en avait sorti des lunettes papillons mouchetées et, quand il les avait mises, la brune avait dû s'avouer qu'il était plutôt canon avec et qu'elles lui allaient vraiment bien. Elle avait toujours plus ou moins eu un truc pour les lunettes mais là elle avait été surprise.

-Exactement, acquiesça-t-elle en se tournant légèrement vers lui. D'où la palette de couleur plutôt neutre et la présence de bois.

Il hocha la tête, la lèvre pincée.

-Donc vous avez choisi de garder un fil conducteur ? Vous avez pris le bleu et l'avait intégré par touche dans chaque pièce en modifiant légèrement la couleur ?

Ce fut à Nicola d'opiner du chef.

-Je peux faire une proposition ?

-Bien sûr !

-Et si, au lieu de prendre la même couleur, on faisait en sorte que chaque pièce ait sa propre tonalité tout en reprenant votre idée de décliner une couleur ? Une sorte de voyage à travers les pièces de la maison ?

La femme fronça les sourcils, incertaine. L'homme dut la remarquer car il prit son propre ordinateur et taper des choses dessus. Après quelques minutes, il le tourna vers la brune.

-Le blanc reste dominant partout dans la maison mais, dans le salon, on met des motifs géométriques : jaune, gris et bleu. Disons que ce serait la plage un jour pluvieux. Ensuite on a la cuisine : plans de travail en bois, meubles blancs, poignées en bois et crédence en carreaux céramiques. Pour délimiter ces deux espaces, on peut miser sur le sol. Toute la maison est recouverte de parquet clair et la cuisine serait avec des carreaux de ciment qui renverraient aux couleurs du salon sans pour autant que ce soit trop évident. Donc soit un peu plus clair soit un peu plus sombre. Et je verrais bien une verrière pour garder la lumière pour en séparant bien les deux. J'adore l'idée d'exploiter la hauteur sous plafond avec des puits de lumière parce que ça nous permet, si on le veut de mettre du noir : une lampe, des chaises voire même un module du côté de la cuisine.

» Pour la salle de bain parentale, je verrai bien un pan de mur entier en bois un peu plus sombre que celui du sol et on placerait la baignoire sur ce côté-là, afin de bien la faire ressortir. Meubles en bois assortis au mur, double vasques noires sur mur blanc et, pour la touche de couleur, je verrai bien le plan de travail en verre teinté vert d'eau avec plusieurs lignes horizontales partout dans la pièce. Celle des enfants serait plus fun, avec des formes géométriques, tout en gardant beaucoup de blanc et du bois. Donc, sol noir et blanc et mur côté douche avec carrelage céramique.

» Et pour les chambres, trois couleurs : crème pour les parents, gris anthracite et marron foncé. Murs de pierre, peints ou en bois. Parquet clair pour les deux premières et plus sombre pour la dernière. De grandes fenêtres, des baies vitrées dans la chambre parentale pour avoir un maximum de lumière. Et pour les objets, on garde globalement ce que vous aviez choisi, car ils se fondront bien dans les modifications et qu'ils pourraient même être valorisés par les couleurs.

Lachlan se tut un moment et regarda Nicola, qui observait attentivement ce qu'il venait de lui proposer. La brune n'y croyait pas. Le projet que lui proposait l'homme correspondait parfaitement aux désirs des clients et était magnifique. C'était encore un bon point pour lui, elle devait le concéder.

-T'en penses quoi ? demanda-t-il alors qu'elle ne disait rien, l'air anxieux de sa réponse.

-C'est... Bien mieux que ce qu'on avait fait.

Nick avait un énorme sourire sur le visage et le brun s'autorisa alors à se détendre. La voir sourire et savoir qu'il en était la cause lui faisait un bien fou.

-Ouais ?

-Ouais, carrément ! T'as assuré.

-Vous avez fait une grande partie du travail. Et puis, on est une équipe, après tout alors on a assuré.

Le sourire de la brune s'agrandit en même temps que celui de l'homme et elle sut que travailler avec lui ne serait pas une corvée. Loin de là.

Le Paradoxe de la Mante Religieuse (#Wattys2018)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant