Chapitre 1

65 8 54
                                    

Une fine neige tombait du ciel, couvrant la petite île au sud de la mer Gardas de poudre blanche. Il faisait tout juste assez froid pour qu'elle ne devienne pas instantanément de la pluie.

Egrim se fondait bien dans le décor. La peau pâle et les cheveux blancs, il grelottait, ses mains frictionnant à répétition ses bras nus. Il se sentait stupide. Bêtement debout à ne rien faire, coincé sous cette température glaciale, il fixait d'un regard noir son maitre qui, cinq mètres plus loin, semblait irradier de chaleur comme un mini soleil.

Sin, son maitre, était un mage. Pas conséquent, Egrim en était un aussi. À tout ce que Sin pouvait faire, il était logique de supposer qu'Egrim pouvait l'accomplir également. En six mois d'apprentissage, il avait réussi plusieurs petits trucs... mais justement, au plus grand désespoir d'Egrim, ce n'était que des petits trucs. La magie était plus difficile à contrôler que ce qu'il s'était d'abord imaginé, et elle drainait énormément son énergie, beaucoup plus que la téléportation qui était innée chez lui. Dès qu'il forçait un peu trop, il s'effondrait. Bien sûr, il pouvait compter sur Sin pour le soigner aussitôt. Mais c'était tout de même assez ennuyant. Il avait cru que devenir un mage lui procurerait la sensation d'être fort et puissant, au lieu de quoi, il se sentait plutôt comme un bon à rien.

Six mois d'apprentissage. C'était huit fois plus long que ce qu'il lui avait fallu pour maitriser la téléportation. Et qu'est-ce qu'il savait faire, maintenant ? Il pouvait soigner les blessures mineures. Il parvenait tout juste à faire de la télékinésie, quand il était question de faire léviter un caillou. Une fois, il avait réussi à manipuler l'eau d'une rivière... mais ça avait été si dur qu'il s'était instantanément évanoui et il était tombé dedans. Heureusement que Sin était là pour l'en sortir, ou il se serait probablement noyé sur le coup.

Aujourd'hui, c'était la première neige de l'hiver. Ou plutôt que c'était encore la fin de l'automne. Sin avait profité de l'occasion pour lui donner une cour sur la magie du feu. Quelque chose de tout simple, parait-il ; se réchauffer.

Ça, c'était facile, pour Sin. Le feu était son don. Il ne connaissait même pas les formules sur ce type de magie, puisqu'il n'en avait pas besoin, il avait dû regarder dans l'un de ses livres.

C'était tout de même la dixième tentative d'Egrim pour apprendre ce tour. Les quelques premières fois, il s'était évanoui sous l'effort. Et les quelques fois d'ensuite, il avait plutôt réussi à se foutre lui-même en feu, ou le gazon autour de lui.

Egrim prit une grande inspiration. Il était temps d'essayer une onzième fois, sous le regard bienveillant de son maitre. Il se concentra sur lui-même, sur le froid qui l'habitait. Sur la couche de neige qui s'était formée sur ses bras et tout autour de lui, à ses pieds.

Cadium...

Et aussitôt, la neige fondit. Egrim remarqua, avec une pointe d'inquiétude, sa peau rougir, comme si un feu s'était créé à l'intérieur même de son corps. Il n'avait plus froid, tout à coup. Il se sentait bien. Enfin, il ne grelottait plus.

— J'ai réussi ? s'étonna Egrim.

Sin lui fit un sourire encourageant. Mais celui-ci s'estompa rapidement alors que, sous ses yeux, Egrim tombait à genou en serrant les dents.

— Merde, ça brûle !

— Dit la formule ! le pressa son maitre.

Fale ! Fale, merde, fale !

Enfin, la douleur disparut. Egrim était en sueur, ses cheveux blancs plaqués sur son front et le souffle court. Lentement, il releva le regard vers Sin, qui s'était approché de son protégé.

La Légende de Nyirdall, Tome 2Where stories live. Discover now