Chapitre 16

35 6 50
                                    

Leerian, Mishi, Danayelle, Egrim et Narsa avaient marché près d'une heure supplémentaire avant que la fatigue ne les gagne. Ils s'étaient enfoncés quelque peu dans les bois, le long de la route, pour se cacher à la vue des autres voyageurs. Puis ils s'étaient tous couchés en cercle, Jean le dragon au milieu pour les réchauffer.

Egrim était légèrement en retrait, profitant de l'occasion pour pratiquer ses sortilèges de feu. Il avait mis son manteau au-dessus de Narsa, qui s'en servait comme d'une couverture.

Leerian, lui, était installé sur le dos, les mains derrière la tête. Il fixait les branches nues au-dessus de lui et les minces flocons de neiges qui tombaient lentement, la bouche ouverte pour tenter de les attraper.

Mishi, en toute subtilité, l'observait d'un seul œil. En le regardant ainsi, paisible et tout près de s'endormir, elle était incapable de s'empêcher de songer qu'il était toujours autant mignon que dans ses souvenirs. Physiquement, ses cheveux semblaient avoir un peu poussé, lui chatouillant le cou, et il avait même quelques centimètres en plus. Mais elle voyait d'un œil différent les balafres qu'ils avaient sur la joue.

Elle frissonna, s'approcha de Jean, puis tenta de se reposer malgré les pensées contradictoires sur Leerian qui lui polluait le cerveau.

Leerian remarquant le mouvement, il tourna la tête vers Mishi, mais son regard s'accrocha plutôt à celui de Danayelle. Elle aussi était encore éveillée. Ils s'échangèrent un sourire, puis il soupira en levant à nouveau les yeux au ciel. Danayelle profita du moment pour s'approcher de son ami.

— Tu n'arrives pas à dormir ? fit-elle dans un murmure.

— Ça va venir. C'est... l'émotion, en quelque sorte. Ma première nuit dehors depuis si longtemps. Et puis... bon, tu sais.

— Je sais quoi ?

Leerian soupira en tournant la tête vers la blonde. Puis il se redressa sur un coude pour voir où en étaient tous les autres. Narsa qui ronflait, Egrim qui était un peu plus loin à marmonner des formules magiques. Et Mishi qui faisait semblant de dormir et qui espionnait leurs conversations.

— C'est la lune qui me tient éveillé, avoua-t-il enfin.

— Vraiment ? Elle n'est qu'à la demie.

— Oui, mais... j'ai passé six mois sans jamais sortir. Dans la tour, je la ressentais moins fort. Là, j'ai l'impression de me prendre ses effets comme une claque.

— Si la demie te fait cet effet... la pleine lune va être violente.

Leerian soupira, honteux de cette conversation. Honteux de la personne qu'il était. Il posa une main sur son ventre, tentant de calmer cette sensation dérangeante qui s'apparentait à des papillons dans l'estomac, sans le côté romantique de la chose.

— Ça va passer. C'est juste pour cette nuit. Et puis Chris m'a fait un antidote. Je ne te referais pas la scène de Nocksor, c'est promis.

— C'est bon à savoir, fit Danayelle dans un soupire de soulagement. J'avoue que ça m'angoissait un peu.

— Et toi, sinon ? T'as eu des nouvelles de ton prof bizarre ?

Danayelle du réfléchir un instant pour réaliser de qui il parlait. Muglow ! Son ancien professeur de télékinésie, qui avait tenté de la tuer en l'envoyant chez les trolls.

— Aucune. Depuis que je l'ai sommé de quitter l'Institut en lui bottant le derrière, il ne s'est plus manifesté.

— Ça t'inquiète ?

— Et pourquoi ça m'inquièterait ?

Leerian détourna le regard des branches au-dessus de sa tête pour le braquer sur son amie.

La Légende de Nyirdall, Tome 2Where stories live. Discover now