Chapitre 36

49 5 49
                                    

Quand Egrim retrouva les autres dans la pièce voisine, il remarqua que l'ambiance était beaucoup moins lourde qu'il y a quelques minutes. Plus personne n'était en pleine panique en croyant que Leerian était sur son lit de mort ; il était toujours sur son lit, mais plus pour longtemps, c'était déjà ça de bien.

Tys n'était pas là. Il était dehors, tout juste derrière la porte, à changer les idées de meurtres qui passaient par la tête de tout ceux qui s'approchaient de leur abri avec l'intention de tuer les intrus. Mais tous les autres étaient présents ; Danayelle et Narsa, mâchant l'un de ses fruits étranges que les hommes leur avaient apportés la veille. Mishi qui faisait les cent pas. Jean qui, dès qu'il repéra son maitre, s'envola pour s'étendre sur ses épaules. Et enfin, Nuvem, assis dans son coin et les jambes autour des bras.

Tout le monde ignorait ce qu'il faisait encore là. Et sans Tys, il était impossible de le lui demander. Pourtant, il semblait autant angoissé qu'à leur première rencontre.

— Alors ? Il va mieux ? dit Mishi en s'avançant vers Egrim.

— Ouais... mieux à soixante-quinze pour cent. Je préfère ne pas trop en donner d'un coup, sinon ce serait moi qui prendrais la place dans son lit... de toute façon, avec tout le sang qu'il a perdu, il doit se reposer. Je pense que nous sommes bons pour rester dans cette cabane toute la journée. En fait, je crois qu'il a aussi pris plusieurs coups sur la tête, cette nuit, parce qu'il dit des choses un peu étranges...

— Étrange ? fit cette fois Danayelle. Comme quoi ?

Egrim haussa les épaules. Il préférait ne pas dire le souhait de Leerian ; quitter le pays, et que tout ce qu'ils avaient fait pour lui était maintenant inutile.

— Des trucs qui ne font pas de sens, c'est tout.

Egrim prit un fruit et s'assit dans un des nombreux lits de paille qui occupaient la pièce. Il n'en restait plus que trois dans le panier, et ils s'étaient mis d'accord pour laisser les derniers à Leerian.

— J'ai hâte qu'il se sente mieux, dit Danayelle. C'est horrible, ce qu'il a vécu cette nuit, le pauvre...

Egrim leva les yeux vers Danayelle, serrant ses doigts autour du fruit. Il y en a toujours que pour Leerian.

— Il va s'en remettre.

Ce fut au tour de Danayelle de dévisager Egrim. Il avait employé un ton drôlement dur, à croire qu'il n'en avait rien à faire que son ami soit gravement blessé.

Elle voulut répliquer, mais un mouvement attira son attention ; c'était Leerian. Il marchait lentement, un petit pas à la fois ; il était pâle et en sueur. Une main pressée autour de son ventre, l'autre s'appuyant au mur.

— Leerian ! s'exclama Mishi en se levant d'un bond. Retourne te coucher, tu dois te reposer pour reprendre des forces !

Il continuait d'avancer. Mishi se précipita dans ses bras pour le soutenir et le fit s'asseoir sur une botte de paille. Il semblait épuisé par tous les efforts déployés pour sortir de son lit.

— Qu'est-ce que tu fais ?

Leerian secoua bêtement la tête, puis explosa en sanglot. Mishi l'attira contre lui ; il appuya son front sur l'épaule de la sirène, pleurant et gémissant. Visiblement, pensa Mishi, il prend plutôt mal son expédition d'hier soir.

— Je suis tellement désolé, fit-il d'une voix faible. Désolé... Je ne veux pas rester...

Obamescr !

Leerian eut un dernier hoquet, puis il s'effondra complètement sur Mishi, qui n'eut pas d'autres choix de le lâcher. Il tomba dans le lit, les yeux fermés et la tête penchée de côté.

La Légende de Nyirdall, Tome 2Where stories live. Discover now