Chapitre 19

51 5 59
                                    

— Tu as entendu ?

Leerian et Mishi s'arrêtèrent pour lever les yeux vers le plafond. Ils avaient atteint la cale, cheminant sur la pointe des pieds sur le bois craquant pour ne pas réveiller tous ces hommes qui dormaient dans des hamacs.

— C'était un coup de feu, dit Leerian.

Les hommes aussi avaient entendu. Plusieurs s'étaient éveillés d'un bond, d'autres grommelaient en prenant leur temps. Leerian attrapa Mishi par la main et l'entraina avec lui derrière une pile de caisse. Dans l'urgence, Mishi se laissa faire. Mais une fois assisse près de lui, elle retira sa main de la sienne.

Quelques minutes plus tôt, tous deux avaient entendu la voix d'Egrim résonner dans leurs crânes, leur disant d'aller dans la cale sans lui. Leerian avait été étonné du phénomène, croyant que la lune croissante lui jouait des tours. Mais Mishi lui avait assuré qu'Egrim pouvait bel et bien faire de la télépathie. Ils avaient descendu juste à temps ; deux hommes étaient sortis du bureau pour les chercher au même moment qu'ils atteignaient les escaliers. Mais maintenant, d'autres marins s'ajoutaient à l'équation, alors que le coup de feu en avait réveillé plusieurs et qu'ils se précipitaient sur le pont.

— Je ne sais pas ce qui se passe, mais on doit aider Egrim, dit Leerian.

— Narsa et Dana sont déjà avec lui, je ne vois pas ce que ta présence apporterait de plus, fit Mishi.

Leerian secoua la tête. Il n'avait pas envie de lui donner raison. Ses amis étaient en danger ! En même temps... que pourrait-il faire, lui qui n'avait aucun don ? Contre Egrim le mage, Danayelle la télékinésiste et Narsa la fée, lui n'était que Leerian avec une épée. Il grimaça, grommela dans sa barbe, puis releva les yeux vers Mishi. Ce qui acheva de le convaincre, pourtant, lui refilait le goût âcre de la lâcheté dans la bouche.

Il ne fallait simplement pas qu'il se fasse repérer. Il voulait quitter Nyirdall, et si les matelots le voyaient, ils le ramèneraient à Stanmore et empocheraient la rançon. Comme d'habitude.

Et ce serait Chris, le djinn, qui se moquerait de lui.

Sans un mot, il reprit la main de Mishi et l'attira avec lui vers le fond de la coque, le dos plié et marchant sur la pointe des pieds. À quelques mètres seulement, les hommes couraient pour monter sur le pont.

Je dois aider ! Je dois aider ! se répétait Leerian inlassablement. Et pourtant, il continuait dans la mauvaise direction. Et quand un second coup de feu se fit entendre et qu'il s'arrêta pour lever les yeux vers le plafond de bois, Mishi le poussa pour l'inciter à avancer.

— Ils vont bien, fit Mishi à son oreille. Si tu veux quitter le pays, tu dois te cacher. Ce bateau n'ira nulle part si son équipage se rend compte que le roi Celeyste est parmi eux.

— Comment peux-tu en être aussi sûr ? répliqua Leerian tout en s'efforçant de contrôler sa frustration.

Parce qu'une prophétie lui avait dit qu'elle aurait besoin de ses amis pour retrouver son père. Alors forcément qu'elle avait besoin d'eux en vie !

— Je le sais, c'est tout. Maintenant avance où je t'ensorcelle.

Elle pointa un tas de caisse tout au fond, si imposant qu'il pourrait facilement faire office de second mur. Tous deux lancèrent un regard derrière pour s'assurer qu'aucun marin n'était dans le coin, puis, sans même se consulter, entreprirent de dégager les boites pour s'y creuser une cachette. Leerian en prenait plusieurs à la fois, Mishi une seule, mais ils s'y firent rapidement un trou suffisamment grand pour être confortable, tout en les remettant ensuite devant. Ils s'y assirent, le dos contre les caisses. Et enfin, Leerian lâcha un gros soupire.

La Légende de Nyirdall, Tome 2Where stories live. Discover now