Chapitre 55

23 3 27
                                    

Le bateau de Sin était minuscule. Il était très loin derrière le grand trois-mâts des pirates, même insignifiant à côté d'un simple voilier. C'était une barque avec un moteur à étincelle de fée.

Le pont mesurait à peu près deux mètres de large sur cinq de long. Treize personnes, même si cela incluait un chaticorne et un dragon miniature, c'était bien le maximum qu'il pouvait contenir sans couler à pic dans les profondeurs de l'océan.

Tous étaient compactés à l'avant, assis et collé l'un sur l'autre. Helm et Ehdi tout au fond, puis Adan qui serrait Mishi contre lui. Elle tentait vainement de se retirer, les yeux scotchés à Leerian en lui communiquant un sourire triste. Tys, Nuvem et Danayelle étaient entre eux, les empêchant de se mettre ensemble. Egrim et Narsa, l'un avec Jean dans les bras et l'autre Luna, étaient debout, observant tous ses gens se tasser comme des sardines dans leur petite boite. Et enfin, derrière eux telle une ombre menaçante, le grand Sindruid, sourcils froncés et les poings sur les hanches.

— Egrim, Narsa... je peux vous parler ?

Egrim sentit son cœur s'arrêter de battre. Ça y est, mon heure a sonné. Lentement, il pivota sur lui-même et leva la tête à s'en tordre le cou pour croiser le regard noir de son maitre. Il s'efforça de répondre, mais il en fut incapable. Il ravala difficilement sa salive.

— Venez.

Sin s'engagea vers l'autre extrémité du pont, près de la roue. Il s'installa derrière et fit tourner le bateau dans la bonne direction – à l'ouest, vers Nyirdall – puis se pencha pour atteindre une sorte de compartiment au-dessus du moteur, qui dépassait à l'arrière. Egrim et Narsa s'approchèrent de lui pendant qu'il versait le contenu d'une petite fiole, semblant être des paillettes roses, dans le trou. Puis il tira sur une pognée attachée à une corde et le moteur démarra dans un soubresaut, partant à pleine vitesse vers leurs terres natales.

— Ce sont des étincelles de fée ? s'étonna Narsa.

— Oui... une amie m'a dépanné, pour l'occasion. C'était tout ce qu'il me restait, d'ailleurs... tu pourras m'aider pour la suite ? Sans ça, je n'arrive même pas à faire les trente nœuds, avec ma magie.

— Je ferais tout ce que tu voudras pour qu'on atteigne Nyirdall le plus tôt possible !

Sin esquissa un sourire reconnaissant, mais retrouva son sérieux aussitôt que son regard s'abaissa sur Egrim, silencieux dans son coin. Egrim détourna la tête en sentant l'attention de son maitre sur lui, son cœur battant à une vitesse folle. Il serrait Jean dans ses bras comme un doudou, le dragon dégageant une douce chaleur pour tenter de le réconforter.

— Tu veux bien m'expliquer ?

Egrim demeura muet. Dans de pareilles situations, avec sa mère, il ne fallait jamais répondre malgré les questions. C'était un piège. Ça ne réussissait toujours qu'à envenimer sa colère.

— Egrim ? s'impatienta Sin. Dis quelque chose.

— Je... je suis désolé.

— C'est bien. Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

Egrim virait au rouge tant il angoissait. Il commençait à avoir une sérieuse envie de se jeter à la mer.

Narsa lui lança un coup d'œil de côté. Elle avait presque pitié de lui.

— Ce n'est pas sa faute, dit-elle alors que Sin s'apprêtait à réitérer sa question. À la base, c'était l'idée de Leerian.

Sin regard en direction des rescapés, à l'autre extrémité du bateau. Danayelle, Mishi et Tys observaient tous la scène avec intérêt. Leerian, en revanche, s'était appuyée contre l'épaule de Tys, une main sur la poignée de l'épée qu'il avait finalement retrouvée, et dormait la bouche ouverte. Malgré l'excitation d'être enfin hors de danger, il avait été incapable de se retenir une minute de plus.

La Légende de Nyirdall, Tome 2Where stories live. Discover now