Chapitre 12

48 6 64
                                    

Un silence stupéfait accompagna cette déclaration. Tous dévisageaient Leerian qui, pour la première fois depuis très longtemps, avait la tête haute et un sourire carnassier. Il était confiant. Il savait ce qu'il voulait, et aucun de ses amis ne pourrait le faire revenir sur sa décision. Pas même Mishi.

— T'es devenu stupide, ou quoi ?! s'exclama Egrim. Quitter le pays ?! Est-ce que tu te rends compte de ce que tu dis ?

— Toi, sur un autre pays, ajouta Danayelle. Un inconnu sur un territoire ennemi. Tu te ferais buter par le premier qui remarquerait ton accent.

— Je n'ai pas d'accent, répliqua Leerian.

Danayelle et Egrim échangèrent un regard perplexe. Tous deux semblaient penser à la même chose ; par ses six mois d'absence, ils avaient oublié à quel point Leerian savait se montrer stupide, quand il voulait. Maintenant, ils avaient la preuve qu'il n'avait pas changé.

— Non, mais voyez les faits ! reprit-il en se levant de sa chaise. Vous avez entendu la sirène dans la boîte ! Elle a dit que j'étais un meurtrier, que j'étais dangereux... et le pire, c'est qu'elle a bien raison ! Tout le monde a peur de moi. Peu importe où je vais... Stanmore, ou Celeyste... on va me traquer. N'importe quelles autres villes... je ne pourrais jamais me cacher. Je suis une saloperie de célébrité ! Comment voulez-vous que j'aille une vie tranquille, avec ça ?!

Cette fois, plus personne n'avait quelque chose à répondre. Leerian avait raison. S'il y avait bien un seul coin de Nyirdall où ses habitants se foutaient de l'actualité, c'était sur l'île Nocksor, et même là, il avait fait un scandale à sa dernière visite. Il n'y avait nulle part où il saurait trouver la paix... pas dans ce pays, du moins.

— Je trouve que ton raisonnement est logique, dit Mishi. Après tout, nous avons déjà parcouru une bonne partie de Nyirdall tous ensemble. Où serait le mal d'élargir nos horizons ?

— Quoi... tu viendrais avec moi ?

Mishi leva les yeux vers Leerian, rien qu'une seconde, avant de les baisser à nouveau sur ses genoux. Malgré tout ce qui avait été dit, elle avait toujours de la difficulté à savoir comment qualifier Leerian. Son ami ? Son ennemi ?... Son ex ?

Et pourtant... l'occasion était là. Elle ne l'avait pas dit, elle préférait garder l'information pour elle, mais... et si elle trouvait son père en chemin ? C'était bien ce que la pixie lui avait recommandé de faire ! Partir avec six amis !

Mishi soupira avant de lever à nouveau le regard. Elle compta Leerian, Egrim, Danayelle et Narsa. Quatre. Mais peut-être que nous ferrons des rencontres en cours de route.

— Ouais. Moi, je te suis.

— Oh, Mishi ! fit Leerian, la voix tremblante tant l'émotion lui coinçait la gorge. Si tu ne me détestais pas toujours autant, je t'aurais embrassé !

Tous les regards se tournèrent vers Mishi à cette déclaration. Mais celle-ci resta sagement assise sur son bout de divan, sans faire le moindre mouvement.

— Non, merci, dit-elle simplement.

Leerian ravala sa honte en s'installant à nouveau sur sa chaise. Ses joues étaient devenues rouges.

— Heum... est-ce que tu as un plan d'action ? demanda Danayelle dans un espoir de changer de sujet.

— Ouais. Je vais jusqu'au port, je saute dans un bateau et je me cache dans la cale.

Egrim pouffa de rire. Il posa une main sur sa bouche pour s'arrêter, mais Leerian l'avait déjà remarqué.

— Quoi ?

La Légende de Nyirdall, Tome 2Where stories live. Discover now