Chapitre 10

46 6 30
                                    

Mishi et Narsa étaient toujours sur leur banc, à attendre. Narsa n'étant pas bavarde de nature, elles avaient rapidement fait le tour de tout sujet de conversation, et un long silence les accompagnait depuis un moment. Mishi était mal à l'aise ; elle aimait bien la fée, mais elle la trouvait légèrement bizarre. Elle commençait à avoir hâte que Danayelle ou Egrim se pointent. Peu importe qui viendra le premier.

Tout autour d'elles, des piétons passaient sans leur accorder la moindre attention. Il y avait beaucoup de voitures, aussi. Beaucoup trop. Cette ville était tellement différente de tout ce que Mishi avait connu, elle en ressentait un véritable malaise.

En soupirant subtilement, Mishi leva les yeux vers l'établissement qui leur faisait face, de l'autre côté de la route. Des gens s'étaient mis à en sortir. Elle apercevait beaucoup de lutins et de nains. Des fées s'étaient envolées au-dessus d'eux. Ensuite vinrent des hommes et des elfes. Et dans le lot... Danayelle était présente. La tête basse et un bonnet rouge qui laissait dépasser ses oreilles, et un livre de note serré contre sa poitrine.

Mishi se leva d'un bond, sautillant et secouant les bras en l'air comme une pom pom girl.

— Danayelle ! Danayelle !

Celle-ci s'arrêta de marcher pour apercevoir Mishi. Ses yeux verts s'écarquillèrent quand elle reconnut son amie, avec ses cheveux en pétard et ses vêtements en loques.

— Mishi ?!

Celle-ci ne l'avait pas entendu prononcer son nom, par tout le bruit des moteurs et des piétons, mais elle avait vu sa bouche bouger. Elle hocha la tête et, accompagné de larges mouvements de mains, l'incita à la rejoindre de leur côté. Danayelle observa longuement de gauche à droite, toutes les voitures qui passaient sans jamais s'arrêter. Puis, d'un air tout à fait naturel, elle se mit à l'éviter au-dessus de la route pour s'avancer jusqu'à eux, le corps bien droit comme si elle était retenue par des cordes invisibles. Mishi était bouche bée, ne sachant quoi penser de la scène qui venait de se dérouler sous ses yeux.

— Danayelle ?! Tu voles !

Celle-ci éclata de rire en se posant devant la sirène. Elle la prit dans ses bras pour une longue accolade avant de s'éloigner à nouveau pour la regarder de haut en bas, un petit sourire malicieux aux lèvres.

— Tu m'as manqué, Mishi ! Mais je dois dire que je ne m'attendais pas à te revoir de sitôt... et encore moins que tu ressemblerais à ça !

Mishi baissa les yeux pour observer ses vêtements. Il était vrai que ce n'était pas les plus jolis de sa garde-robe. Sans parler du mélange de terre et de neige qui la recouvrait, lui donnant des allures de sauvageonnes.

— Euh, je suis un peu parti sur un coup de tête, fit Mishi dans un rire nerveux. C'est Egrim qui m'a trouvé ! Et nous sommes venus pour te retrouver, mais... lui, je ne sais plus où il est passé.

Mishi se tourna vers Narsa, qui haussa innocemment les épaules. Danayelle observa la fée à son tour et reconnut rapidement Jean, le petit dragon, qui sommeillait sur la tête de Narsa.

— Alors Egrim est ici aussi ? Oh, génial ! J'ai hâte de le voir. Quand est-ce qu'il va revenir ?

— Eh bien, c'est toute la question ! Il n'a même pas dit où il était allé.

— Il a dit qu'il n'en avait que pour quelques minutes, ajouta Narsa. Mais ça fait déjà un moment.

Danayelle soupira platement, regardant de tout côté sur le trottoir à la recherche d'un elfe aux cheveux aussi blancs que la neige. Elle n'en voyait aucun ; la grande majorité des elfes avaient plutôt des cheveux blonds ou châtain, voire gris.

La Légende de Nyirdall, Tome 2Место, где живут истории. Откройте их для себя