Chapitre 25 (2/2)

43 3 48
                                    

Les illusions s'arrêtèrent à l'instant. Même les pirates ne dirent plus un mot, tous étonnés de l'elfe qui venait d'apparaître soudainement au pied de l'escalier. Puis leurs yeux se tournèrent vers Egrim, à ses côtés, qui ne savait plus comment réagir. Puis vers Leerian, qui ressemblait à lui-même et qui n'était pas attaché, ni bâillonné. Puis vers les filles, Narsa et Danayelle, toutes deux sans la moindre égratignure ni la moindre chaine pour les retenir.

Le moment de stupéfaction dura quelques secondes supplémentaires, les matelots tentant tous d'assimiler ce qui se passait. Plus personne ne bougeait. Même les vagues qui ballotaient le bateau semblaient s'être diminuées.

— Est-ce que c'est Celeyste ? s'étonna un pirate au premier rang.

Leerian ressentit la question comme un coup de poing à l'estomac. Un nouveau regard vers Tys, puis vers le pirate. Il déglutit. Ça y est. Ça va dégénérer.

Il n'eut pas à attendre longtemps. Tout juste une seconde plus tard, les exclamations et les cris s'élevèrent sur le pont, les matelots brandirent leurs pistolets. Narsa fut la première à réagir ; elle fit apparaitre les étincelles autour de ses doigts, referma le poing, et envoya le coup dans le vendre de celui qui la tenait toujours par les ailes. Mêlé à la force de sa magie, l'homme fut balancé à plusieurs mètres et bascula au-dessus de la rambarde dans un long hurlement.

Danayelle répliqua ensuite ; grâce à sa télékinésie, elle créa comme une onde de choc qui repoussa tous les pirates et ils s'effondrèrent l'un contre l'autre, n'épargnant que Leerian qui était près d'elle. Lui, bouche bée, incapable de se décider sur la meilleure façon de réagir, restait bêtement debout, à la merci des hommes qui tentaient déjà de se relever pour les pointer à nouveau de leur pistolet.

— Leerian, bouge ! s'énerva Danayelle.

Il hocha la tête, sans plus. Que devait-il faire ? Sortir son épée et les tuer jusqu'au dernier, comme il venait tout juste de s'imaginer ? Et alors, créer une nouvelle polémique autour de sa personne, une raison de plus d'être détesté par Nyirdall tout entier ?

Les pirates étaient debout. Tout un groupe s'était attaqué à Danayelle, qui déviait les balles et arrachait les pistolets par sa télékinésie. Depuis les airs, Narsa envoyait des rayons laser à la tête des hommes et des nains.

Un coup de feu, semblant résonner plus fort que les autres, fit sursauter Leerian, le sortant de son hésitation. On m'a tiré dessus ! s'étonna-t-il, avant de se rendre compte, une seconde plus tard, qu'il ne ressentait aucune douleur. En fait, la balle était là, flottant à hauteur d'yeux. Tous juste trois centimètres le séparaient de sa mort.

LEERIAN ! BOUGE ! hurla encore une fois Danayelle.

Puis, sans lui laisser le temps d'obéir, il sentit une puissance le soulever. Comme s'il volait, il fut projeté à travers le pont jusqu'aux escaliers qui menaient à la cale. Puis la force télékinétique de Danayelle le lâcha et il s'effondra à quatre pattes, une exclamation incrédule s'échappant de sa bouche. Puis, encore une fois, quelque chose d'autre le poussa par en avant, puis sur le côté, le trainant sur quelques mètres vers un coin de mur.

— Je ne te croyais pas aussi idiot.

L'insulte claqua à l'oreille de Leerian. Il releva la tête, apercevant Egrim et Tys. Recroquevillé, une main en l'air comme s'il tenait quelque chose d'invisible, il tapotait les joues de Tys de son autre main, s'efforçant de le réveiller.

— Pourquoi tu ne sors pas ton épée pour tous les exterminer ? continua Egrim. Il reste, quoi, deux jours pour la pleine lune ? Tu dois être en pleine forme, non ?

La Légende de Nyirdall, Tome 2Where stories live. Discover now