Chapitre 50

21 3 25
                                    

— Réveille-toi... je t'en prie, allez... réveille-toi !

Leerian se tourna de côté et remonta ses couvertures. Il voulait faire la grasse matinée. Il n'arrivait pas à se souvenir exactement pourquoi, mais il avait la grande impression de l'avoir mérité.

— Réveille-toi, Leerian ! Bon sang !

Quelqu'un s'était mis à le secouer sans retenue. C'était probablement Chris le djinn ; aucun lutin ne se permettrait de le tirer de son sommeil ainsi. Ils tenaient trop à leurs vies pour ça.

— LEERIAN !

Cette fois, une vive douleur à la mâchoire le força à ouvrir des yeux écarquillés. Une forme floue était penchée au-dessus de lui. Leerian cligna bêtement des paupières à plusieurs reprises, la silhouette prenant peu à peu l'apparence de sa sirène préférée.

— Mmm... Mishi... ?

Mishi lâcha un gros soupir de soulagement. Elle s'assit près de lui et regarda longuement de gauche à droite, avant de revenir à l'elfe.

— Ça fait dix minutes que j'essaie de te réveiller. J'en suis désolée, d'ailleurs... s'il y a bien quelqu'un qui a besoin de dormir, c'est toi.

Leerian se redressa, puis observa autour de lui. Ils étaient toujours dans la forêt ; ce qu'il avait pris pour une couverture était en faite une branche de sapin. Il la balança à terre à côté de lui, puis passa une main sur sa tête. Sa mémoire était embrouillée. Il se souvenait que les pirates leur étaient tombés dessus... un nain était même prêt à l'égorger. Puis... rien.

— Qu'est-ce que j'ai manqué ?

— Franchement, je n'en sais pas plus que toi, déplora Mishi. Je n'y voyais rien, il faisait noir. Les pirates nous avaient eus ; ils débattaient de ce qu'ils allaient faire de nous. Et puis... le noir !

— Alors, si je résume bien... il faisait noir, et ensuite, encore plus noir ?

— Oui, il fait noir ! s'énerva Mishi. Et je ne peux pas voir dans le noir ! Je ne suis pas une elfe, OK ?!

Leerian esquissa un sourire. Il était complètement perdu et particulièrement fatigué, mais la saute d'humeur de sa petite sirène ne réussissait qu'à le faire marrer. Il prit sur lui pour retrouver son sérieux, puis regarda à nouveau autour de lui, s'efforçant de trouver de nouveaux éléments. Mais il avait beau se tourner la tête dans tous les sens, il n'y avait ni plus ni moins que des arbres à perte de vues.

Au moment où il allait laisser tomber, Leerian remarqua néanmoins quelque chose d'étrange. La terre gelé était recouvert d'une légère couche de neige, et malgré le sol inégal, il ne pouvait que constater qu'un dessin semblait prendre forme.

— Tu vois ça ?

— Tu retournes le couteau dans la plaie, c'est ça ? grommela Mishi.

— Non, mais... regarde.

Leerian !

Pardon ! répliqua Leerian sur le même ton. Mais on dirait que la neige fait des vagues.

— Et qu'est-ce que c'est censé vouloir dire ?

Leerian commençait à s'énerver. Mishi n'était d'aucune utilité pour l'aider à comprendre ce qui se passait, et en plus, elle se moquait de ses questions. Mais franchement ; qu'est-ce qu'ils faisaient là ? Et où étaient tous les autres ? Leerian avait la vive impression qu'il ne pouvait compter que sur lui-même pour élucider ce mystère. Et pourtant, s'il y avait bien une seule chose qu'il avait envie de faire, c'était de dormir pour le reste de l'année.

La Légende de Nyirdall, Tome 2Where stories live. Discover now