Chapitre 56

28 3 17
                                    

Le voyage de retour jusqu'à Nyirdall fut paisible. La mer était de leur côté, sans trop de vague, à croire que même dame nature avait hâte qu'ils retrouvent leur pays natal.

Ce fut deux longues journées, pendant lesquelles Leerian ne fit pratiquement que dormir. Egrim, lui, était resté assis dans son coin, les bras autour des jambes, l'esprit dans une profonde nostalgie. Sin l'avait laissé tranquille, mais il était toujours convaincu qu'il allait bientôt lui faire regretter d'être vivant. Et pour tous les autres, ce fut un voyage lent et particulièrement ennuyant. Malgré eux, tous s'étaient habitués à ce que dix-mille choses se produisent la même journée.

Déjà, Nocksor était visible au loin. Pour Tys, l'aventure était terminée. Il soupira de soulagement, puis se délogea de son coin, où Nuvem d'un côté et Leerian de l'autre l'empêchait de bouger proprement. Il s'étira, fit craquer ses articulations à lui attirer des regards de travers, et fit un sourire innocent à tous ses amis.

— L'heure à sonner, dit-il d'un ton plein de mystère.

Tous tournèrent la tête à droite et découvrirent la grande île de Nocksor, à tout juste quelques centaines de mètres de leur bateau. Danayelle poussa un petit cri aigu, se leva à son tour et s'avança à grands pas vers Tys tout en marchant sur les bras et les jambes des rescapés, qui grognèrent à son passage. Enfin, elle enlaça Tys très fort, qui répondit à l'accolade en serrant la blonde contre lui.

— Merci d'avoir assisté à notre expédition de malheur, Tys !

Mishi pouffa de rire à la formulation. Danayelle ne pouvait pas si bien dire.

— Ouais, tu nous as épargnés d'un tas de problèmes, renchérit-elle.

— Un tas de problèmes ? Tu veux dire que, sans lui, on serait mort ! Tys nous a tous sauvé la vie !

Cette fois, ce fut Leerian qui lâcha un petit rire amer, dont Tys comprit aussitôt le sens. Peut-être avait-il empêché tout le monde de mourir, particulièrement au moment du kidnapping des pirates... mais si on regardait les choses depuis la source, ç'aurait été la faute à Leerian si tous avaient péri sur Thrasryall.

— C'est sans rancune, dit Tys tout en s'efforçant d'ignorer les sentiments de Leerian. Mais, euh... ne comptez pas sur moi pour recommencer, OK ?

— La prochaine fois qu'on te demandera en renfort, envoie-nous bouler, dit Danayelle avec un large sourire. Et Nuvem, aussi ! Il comprend ce que je dis ? (Elle attendit que Tys hoche la tête avant de continuer :) Nuvem, tu nous as beaucoup aidés, dans ton stupide pays. Un très gros merci !

Nuvem, qui était toujours assis, regardait Danayelle sans broncher. Tous l'observaient en silence. Tys se mordit la lèvre ; est-ce que son don ne fonctionnait plus ? Est-ce que Nuvem n'avait pas compris malgré sa télépathie qui faisait la traduction ? Le moment dura quelques secondes supplémentaires, avant que Nuvem ne pouffe de rire, puis se lève pour se mettre aux côtés de Tys. Il fit un petit sourire arrogant, puis répliqua :

— À quoi bon dire merci ? Vous m'avez kidnappé.

— Eh, tu m'as supplié de m'accompagner ! s'exclama Tys.

— En dernier, oui ! Je veux dire ; au tout début. Je vous ai pardonné.

Tys leva les yeux au ciel en soupirant.

— Allez, viens, Nuvem...

Tys fit un dernier au revoir à ses amis, puis leur tourna le dos pour aller rejoindre Egrim qui n'avait pas bougé depuis deux jours. Il s'agenouilla à ses côtés et lui fit un sourire. Nuvem le suivait de près, comme toujours dès qu'il faisait le moindre mouvement.

La Légende de Nyirdall, Tome 2Where stories live. Discover now