Chapitre 41

46 5 63
                                    

Tout le groupe avait quitté le village sans laisser la moindre chance aux habitants enragés de les rattraper. Guidés par Narsa, ils réussirent enfin à trouver la barrière surmontée de piques qu'ils avaient traversées la veille. Danayelle ouvrit le portail de sa télékinésie, puis la referma derrière elle en l'enfonçant solidement dans le sol gelé, compliquant la tâche aux natifs de l'ouvrirent à leur tour, leur permettant ainsi de se cacher bien profondément dans la forêt.

Ils durent continuer de courir pendant près de trois quarts d'heure pour atteindre la plage. En s'arrêtant enfin sur le sable et les galets, ils observèrent avec un mélange de frustration et de résignation le bateau pirate qui était déjà loin dans la mer.

Egrim hurla un juron, donna un coup de pied sur un caillou et se laissa lourdement tomber à genoux.

— On les a manqués. Ils vont repartir à Nyirdall sans nous ! Putain, j'en ai marre !

Personne n'osa lui répondre. Danayelle déposa au sol les trois hommes qu'elle soutenait toujours par sa télékinésie, et Mishi s'élança aussitôt sur Adan. Elle lui prit le bras et le secoua doucement, s'efforçant de le réveiller. Il clignait des yeux, crispait ses doigts dans le vide... et c'était à peu près les seuls mouvements qu'il arrivait à faire.

— Egrim, soigne mon père. Donne-lui de l'énergie !

Egrim lança un regard noir vers la sirène. En ce moment, il n'en avait franchement rien à foutre d'Adan.

— Non, dit-il d'un ton rude.

Mishi se leva en serrant les poings, mais Leerian se précipita pour l'arrêter, et surtout l'empêcher de faire un meurtre.

— Ne t'énerve pas, s'il te plait, dit-il doucement. Egrim a beaucoup donné, aujourd'hui, comme nous tous. Laisse-lui un moment pour se reposer.

— Mais mon père...

— Il va bien aller, je te le promets.

Mishi s'effondra dans les bras de Leerian et se mit à pleurer, mouillant ses vêtements alors qu'il lui flattait les cheveux. Il leva les yeux vers Danayelle, qui lui fit un petit sourire désolé, puis Tys qui s'était assis légèrement en retrait. Il remarqua que Nuvem n'était pas à ses côtés, lui qui le collait comme une sangsue volante depuis ce matin.

— Tys.

Le télépathe soupira, puis se leva, comme un soldat au garde-à-vous.

— Oui ?

— Tu peux tenter quelque chose, pour Adan ?

— C'est qui, Adan ?

Leerian inclina la tête d'un air évident. Tys fit un simple « oh », puis s'approcha enfin pour voir le père de Mishi.

— Heum... je peux surement le réveiller. Mais s'il est autant épuisé, il va probablement se rendormir une minute plus tard.

— Il n'est pas épuisé, répliqua Mishi sans se soustraire des bras de Leerian. Nuvem l'a dit ; il a été drogué !

— Et je serais incapable de le soigner. C'est un guérisseur, qu'il vous faut...

Tous tournèrent la tête vers Egrim, qui continuait de bouder dans son coin. Tys soupira à nouveau en revenant à Mishi et Leerian.

— Je peux le réveiller, répéta-t-il sans conviction.

— Alors, réveille-le, rétorqua Mishi.

Tys s'agenouilla près du père de Mishi. Il fronça le nez à l'odeur ignoble qu'il dégageait ; depuis combien de temps était-il dans cette situation ? Des semaines, des mois ?!

La Légende de Nyirdall, Tome 2Where stories live. Discover now