Chapitre 42

32 4 42
                                    

La nuit était définitivement tombée sur la plage de Thrasryall. Tout le monde était un peu fatigué, mais tous se sentaient incapables de dormir tant qu'ils n'auraient pas enfin eu les explications de Mishi, qui était encore dans la mer à chercher un repas. À son retour, Leerian avait réussi à allumer un feu, et Danayelle avait rapproché tous les hommes pour tenter de les réchauffer. Tous étaient assis en cercle autour des flammes. Mishi prit place dans le groupe, trempée et frissonnante, serrant contre elle cinq poissons qu'elle laissa tomber dans le sable aux pieds de ses amis.

— Quelqu'un aurait un canif ? Et des branches ?

Nuvem n'avait rien compris de sa demande, mais savait ce dont elle avait besoin. Il sortit un petit couteau de sa poche et la tendit à la sirène. Celle-ci se mit aussitôt à la tâche de vider les poissons.

— Hé ! s'exclama Leerian tout en touillant le feu avec un gros bout de bois. Comment ça se fait que Nuvem soit encore armée ?!

— Ce n'est pas une arme, ça, le défendit Tys. La lame fait cinq centimètres.

Mishi ouvrit le ventre du premier poisson, déversant ses boyaux dans le sable. Leerian grimaça en détournant le regard, alors qu'Egrim, fasciné malgré lui, observait sa technique avec une curiosité morbide.

Mishi pigea une branche dans la pile de bois de Leerian, le planta dans le poisson sur toute sa longueur, puis le tendit à Leerian qui le prit à regret.

— Tiens-le au-dessus du feu, comme ça. Et tourne-le lentement.

Leerian grimaça, se sentant obligé, alors que Mishi s'attaquait déjà au deuxième poisson.

— Il serait peut-être temps que tu nous expliques, dit Danayelle.

Mishi s'arrêta dans sa tâche pour lever les yeux vers Danayelle, puis tous ses autres amis qui attendaient qu'elle parle enfin. Mishi soupira, tournant cette fois la tête vers Adan. Il avait réussi à s'asseoir. Il n'était pas fort, mais conscient du sujet de conversation.

Mishi vida le deuxième poisson et le confia à Danayelle. Elle parla enfin en entamant le troisième.

— Après les évènements de Nocksor... je suis retourné chez moi. Et mon père n'y était pas.

— Tu es restée toute seule pendant six mois ? s'étonna Leerian.

Mishi hocha la tête, concentré dans son travail. Elle acheva de le vider, le planta au bout d'une branche et le donna cette fois à Tys, qui le tint au-dessus du feu. Elle s'attaqua au quatrième.

Je suis désolé, fit Adan d'une voix faible.

— Ça va, papa. Tu ne pensais pas que je reviendrais...

Mishi leva les yeux vers Leerian comme pour communiquer un message muet. Leerian le comprit aussitôt ; surtout, ne pas révéler pourquoi elle était revenue après Nocksor. Leerian et Mishi en étaient tous deux parfaitement conscients ; il valait mieux éviter qu'Adan sache qu'il est en réalité un loup-garou.

— Si je suis resté à Celeyste aussi longtemps, c'est en fait à cause d'une pixie. Elle m'avait dit que je retrouverais mon père d'une seule façon ; en étant accompagné de six amis. Alors... je vous attendais.

À ses mots, Egrim s'était mis à compter les présents autour du feu. Ses sourcils se froncèrent d'incompréhension.

— Est-ce qu'il faut que tu te comptes toi-même ? Ou tu peux compter Jean ?

— Bien sûr que je compte, grogna la bête qui somnolait sur les épaules du mage.

— Je ne sais pas, dit Mishi au bout de quelques secondes de réflexion. Mais je préfère que ce soit Jean, que... lui.

La Légende de Nyirdall, Tome 2Where stories live. Discover now