Chapitre 48

21 3 36
                                    

Leerian, Danayelle et Egrim étaient aux aguets. Ils regardaient partout, à la recherche de mouvements suspects. Mais c'était le calme avant la tempête ; pas de bruit, pas de créatures étranges propres à ce pays tordu, pas même de lièches.

Mishi était resté près de son père, l'arc de Nuvem en main. Le natif, lui, légèrement en retrait, serrait son canif contre lui. Il avait plein de questions à poser, mais il lui était impossible d'en dire la moindre. Pourquoi ses pirates étaient-ils après eux ? Il n'en savait rien. De son point de vue, les pirates avaient toujours été des alliés, dans la mesure qu'ils marchandaient des denrées rares qui leur avaient souvent évité la famine dans les pires moments de l'hiver. Il se sentait un peu mal de les combattre, mais s'il ne faisait rien, il allait forcément se retrouver entre deux feux. En cette situation, il n'avait pas le choix de prendre un parti.

- Eh bien, ils viennent ou pas ? s'impatienta Egrim. Je vais m'endormir s'il ne se passe rien dans les deux prochaines minutes.

- La ferme, Egrim, tu vas encore nous attirer la poisse, fit Danayelle dans un grognement.

Egrim plissa les yeux tout en dévisageant Danayelle. Il serra les poings de frustration, puis ouvrit la bouche pour répliquer une insulte. Il fut interrompu juste avant par un bruit qui fit sursauter toute la bande ; une branche qui craque. Quelqu'un, ou peut-être tout un groupe, droit devant eux, s'avançait dans leur direction. Et plus ils s'approchaient, plus ils les entendaient clairement. Évidemment ; les elfes avaient une vision de nuit plutôt efficace, mais celle des nains était meilleure encore. Il faisait noir comme sous terre, et pourtant, ils avaient su les pister.

- Les pirates arrivent, murmura Leerian.

Il sortit son épée de son fourreau, qui lui semblait anormalement lourde. Il n'avait toujours pas récupéré de ses aventures avec la goule, qui s'étaient produites il y avait tout juste vingt-quatre heures plus tôt. Leerian était épuisé, il sentait les muscles de ses bras trembler tant il manquait de force. Il prit une grande inspiration, s'efforçant de puiser dans ses ressources, puis leva les yeux vers le ciel. Il apercevait la lune à travers les branches nue des arbres et des sapins ; elle était toujours pleine, entamant tout juste sa décroissance. Mais il avait tout donné la veille. Comme à chaque fois, il allait passer les premiers jours du cycle sans le moindre atout de ses gênes de loup-garou. Et pourtant, il était en plein dans l'un de ces très rares moments où il aurait bien aimé avoir un peu de cette force surnaturelle.

Tant pis ; les pirates ne savent pas que je suis déjà à bout. S'ils se souviennent du moment où j'ai presque tué le capitaine, ils ne tenteront pas le diable avec moi... j'espère.

Leerian cligna fortement des yeux, puis secoua vivement la tête, essayant de faire passer sa fatigue. Il aurait tout donné pour dormir un peu. Mais ces trois secondes d'inattention faillirent lui couter la vie ; il aperçut juste à temps le canif qui lui fonçait droit dessus. Il esquissa d'un pas de côté précipité et le couteau se perdit dans la nuit, loin derrière lui, jusqu'à atteindre un tronc d'arbre avec un léger bruit d'impact.

- Ça va ?! s'exclama Danayelle.

Leerian grommela entre ses dents serré. Il s'en était fallu de peu. Alors comme ça, ses pirates étaient prêts à le tuer ? J'y penserai à deux fois, la prochaine fois qu'il me viendra l'envie d'épargner le capitaine...

- Ne me faites pas de mal, je vaux cher, fit Leerian dans un marmonnement.

Un éclat de rire lui parvint alors que les pirates s'avançaient enfin, quittant leur cachette parmi les arbres et les buissons. Leerian s'était attendu à un petit groupe, cinq au maximum. Mais il y avait bien devant eux une vingtaine de marins. Tous avaient des armes en main ; des canifs, des coutelas, des pistolets, agrémentés de sourires sardoniques. Tous étaient là pour tuer les elfes, ou peut-être même les torturer.

La Légende de Nyirdall, Tome 2Where stories live. Discover now