Chapitre 18 (1/2)

41 6 50
                                    

Pendant que Leerian et Mishi s'efforçaient de réveiller Egrim à coup de claque au visage, Danayelle continuait la quête, se promenant sur le port entre les hommes et les nains. Elle ignorait qu'Egrim avait déjà trouvé ce qu'ils cherchaient.

C'était la nuit, il faisait froid. Le vent marin était pénible, mais elle n'en démordait pas.

— Hé, tu sais où est Jimmy ? Ça fait un moment que je ne l'ai pas vu.

Danayelle lança un regard vers les deux hommes qui discutaient, quelques mètres derrière elle. Ils semblaient préoccupés. Elle décida donc de rebrousser chemin et de s'approcher d'eux avec un sourire poli.

— Bonjour ! Vous avez besoin d'aide ?

Les deux hommes se turent pour dévisager la blonde de haut en bas, les sourcils froncés. Danayelle se mordit les lèvres, intimidée.

— Je peux vous aider, insista-t-elle. En échange d'une information.

— Qu'est-ce que tu veux ? s'exclama l'un d'un ton tranchant.

— Savoir où vous allez. Mes amis et moi, on...

Les hommes grimacèrent et se détournèrent de Danayelle, la laissant en plan. Elle serra les poings de frustration. Elle commençait à en avoir marre de ce petit jeu ; presque tous ceux à qui elle avait posé la question l'envoyaient balader comme une malpropre.

— Hé ! s'énerva-t-elle en courant pour rattraper les deux matelots qui s'éloignaient. Je suis sérieuse, j'ai besoin de savoir où vous allez !

L'un des deux hommes se tourna vers Danayelle. Il était plus grand qu'elle d'au moins vingt centimètres. Malgré la température proche du zéro degré, il ne portait qu'un simple teeshirt, laissant parfaitement visibles ses énormes biceps.

— Si tu veux aider, retrouve notre Jimmy, fit-il d'un ton grognon. Tu le reconnaitras facilement, l'idiot n'a même pas enlevé son pyjama rayé pour travailler.

Danayelle hocha solennellement la tête alors que l'homme pouffait de rire. Il tourna les talons et alla rejoindre son ami qui s'était éloigné.

Retrouver un Jimmy, pensa Danayelle. Ça ne doit pas être si compliqué...

Elle regarda longuement tout autour d'elle, à la recherche d'un type en pyjama rayé. Sur le grand quai qui s'étendait devant elle, il y avait beaucoup d'homme et de nain, mais aucun en pyjamas. En toute logique, s'il n'était ici, il était peut-être sur l'un des bateaux. Danayelle s'approcha de quelques pas de ceux-ci, où une petite dizaine étaient tous alignés. Sur la côte, la mer était très profonde, permettant à même les trois-mâts de se poser tout près. Danayelle savait déjà, par l'information qu'elle était parvenue à recoller ici et là, que plusieurs de ses navires pouvaient être retirés de l'équation ; les deux premiers du bord, de simples voiliers, appartenaient à des nains. Le troisième et le quatrième n'avaient personne pour s'en occuper cette nuit. Mais le cinquième, en partant de la gauche... c'était peut-être lui. Elle lança un regard vers les deux hommes qui s'étaient éloignés, puis s'avança pour grimper sur la rampe de bois.

*

Une dizaine de minutes s'étaient écoulées depuis qu'Egrim était tombé dans les pommes. Leerian et Mishi avaient même abandonné l'idée de le réveiller ; s'il était épuisé à ce point, mieux valait attendre qu'il s'éveille de lui-même... ce qu'il fit en hurlant, sursautant si haut qu'il se cogna l'arrière du crâne contre un arbre derrière lui.

— Aah ! Quoi ! Hein... où est-ce que je suis ?

Leerian et Mishi s'approchèrent de lui, qui tournait la tête en tout sens avec un regard de fou. Narsa était assise dans son coin, s'amusant à produire quelques étincelles vertes qui virvoletaient autour de ses doigts.

La Légende de Nyirdall, Tome 2Where stories live. Discover now