Chapitre 54

22 3 48
                                    

Sindruid, le puissant mage et maitre d'Egrim, était venu à sa rescousse. À lui seul et en moins d'une minute, il était non seulement abattu tous les pirates ; il avait coulé leur bateau et le capitaine avec, emporté sous une vague immense. Il avait envoyé au tapi tous ceux qui étaient sur la plage d'un même coup, laissant tout le monde en état de choc.

Sin apercevait facilement Egrim, son rebelle protégé, à quatre pattes dans le sable en crachant l'eau de mer qu'il avait avalée. Avait-il idée de la peur que Sin avait éprouvée depuis le moment où il avait pris contact télépathiquement avec lui ? Egrim lui avait communiqué tout un tas d'images mental avec des monstres, des pirates et du sang à gogo. Sin, évidement, avait tout laissé en plan pour se lancer à sa rescousse, convaincue qu'il arriverait trop tard. Il avait dû abandonner son commerce, dont il était de retour en fonction que depuis une semaine, se faire pratiquement insulter par ses clients, pour ensuite aller récupérer son bateau et utiliser toute une panoplie de sortilège pour tripler sa vitesse, ce qui l'avait bien épuisé. Sin était étonné lui-même du temps qu'il lui avait fallu pour parcourir une telle distance. Tout juste une trentaine d'heures.

— Papi !

Sin leva les yeux vers le ciel. Il eut tout juste le temps d'apercevoir un éclat de lumière vert que Narsa lui avait déjà sauté dans les bras pour une puissante accolade, le faisant presque basculer de la balustrade. Luna, la petite chaticorne qui ronronnait paisiblement sur les épaules du mage, feula d'indignation.

— Narsa ?!

La fée sanglota à son oreille. Sin la serra contre lui, puis passa doucement une main sur ses cheveux.

— Ce n'est pas ma faute, je te le jure ! C'est Egrim ! Enfin, c'est Leerian qui voulait partir... bon, c'est la faute de tout le monde, sauf moi ! J'ai essayé de le retenir, mais j'ai raté ! Puis on s'est fait enlever par des pirates, et...

— Eh, ça va, Narsa, la coupa Sin. On en reparlera plus tard, d'accord ?

Narsa recula et se posa sur le bateau, ses ailes se rétractant dans son dos, puis elle hocha la tête en essuyant ses larmes.

— Je sauve tout le monde et on en parle ensuite, continua Sin. Assieds-toi, je reviens vite. Oh, et... prend soin de Luna. Elle a le mal de mer.

Narsa fit la moue en regardant le chaticorne qui miaulait en se frottant contre sa jambe. Elle voulut poser une question, notamment pourquoi il avait emporté son chat, mais le temps qu'elle ouvre la bouche, Sin avait déjà disparu.

Sin s'était téléporté sur la plage, tout près d'Egrim. Lui n'avait toujours pas compris ce qui se passait ; une main pressé sur son torse, les yeux étroitement clos, il toussait et crachait. C'est peut-être trop tôt pour les remontrances, pensa Sin. Il tourna le dos à son élève pour observer le décor. Il reconnut rapidement Danayelle, non loin de lui, assisse et semblant à bout de souffle, ses cheveux blonds mouillé et plaqué contre son visage. À une vingtaine de mètres de là, Leerian et Mishi le regardaient tous deux avec un large sourire. Parmi eux, il y avait aussi d'autres hommes, des pirates et des villageois. Une bonne partie était étendue au sol, mort ou gravement blessé. Mais d'autres, comme Sin ne manqua pas de remarquer, se levaient pour le viser avec une arme à feu. Un pirate appuya sur la gâchette, mais un simple déclic mouillé se fit entendre.

Sin esquissa un demi-sourire, alors que le pirate affichait plutôt une grimace d'horreur. Il avait bien compris qui était son adversaire ; Sin, à l'inverse d'Egrim, n'avait pas oublié de mettre son badge de don. Contrairement à celui des dotés qui étaient bleus, le sien était rouge. Les badges rouges, c'étaient pour les magiciens. Et quand on avait affaire à l'un d'entre eux, mieux valait courir dans la direction opposée.

La Légende de Nyirdall, Tome 2Where stories live. Discover now