Chapitre 23

50 3 65
                                    

Il fallut une heure à Egrim pour avoir le courage de se soigner. Il avait l'impression de faire du sur-place, en ce qui concernait sa magie. Dès qu'il avait un peu de force, il devait utiliser un sortilège. Le sortilège prenait, du coup, toute la force qu'il avait en lui. Et dès qu'il retrouvait de l'énergie, quelque chose de plus arrivait pour le remettre KO. C'était un cercle vicieux qui perdurait depuis la veille.

Il avait surtout l'impression que, s'il continuait ainsi encore longtemps, il n'en aurait plus du tout, de l'énergie. Il n'avait rien mangé depuis l'appartement de Danayelle, qui remontait déjà à presque quarante-huit heures. Même si les elfes étaient naturellement capables de se priver de nourriture pendant plusieurs jours sans éprouver la faim, Egrim sentait qu'il commençait à manquer de force. Peut-être que ça avait un lien avec la magie, dont il abusait un peu dernièrement.

Son nez était à sa place. Il n'en ressentait plus aucune douleur, malgré le sang qui barbouillait toujours le contour de sa bouche et le menton. Il avait envie de se remettre aussitôt à dormir, sans plus bouger jusqu'à la prochaine péripétie. Mais un regard vers Tys l'en empêcha.

Tys était arrivé de nulle part rien que pour l'aider. Il ne pouvait pas se contenter de dire « merci, et bon vent », même si, en ce moment, l'idée lui semblait séduisante. Il se devait d'user, encore une fois, d'un peu de magie pour lui renvoyer la chandelle.

Celui-ci n'avait pas bougé de son coin depuis l'arrivée des pirates. Il dormait toujours, un mince filet de bave coulant de ses lèvres entrouvertes. Lui aussi, il avait trop forcé, et Egrim connaissait bien cette sensation. Même si utiliser un don était plus facile que la magie pure et dure – il était bien placé pour faire la comparaison -, Egrim savait que Tys avait repoussé ses limites, aujourd'hui. Il ignorait peut-être en quoi consistait le dernier test de l'Institut pour les télépathes, mais ça l'étonnerait grandement qu'il eût dû créer une dizaine l'illusion simultanée et la tenir pendant au-dessus de dix minutes en même temps que ses potes se font tabasser.

Egrim se leva de son coin, grimaçant à chaque mouvement. Il n'avait pas mal à proprement parler, il était juste épuisé. Il se traina jusqu'à Tys et prit une de ses mains entre les siennes. Il ferma les yeux, se concentra au mieux, et murmura la formule la plus éprouvante pour ce qui était d'utiliser de l'énergie ; celle qui existait dans le seul but de la transmettre à une autre personne. « Shierdestra ».

Tys se redressa aussitôt tout en lâchant une exclamation de surprise, son regard bleu azur filant de droite à gauche et dévisageant tous les présents dans la pièce. Danayelle et Mishi, assisses côte à côte. Leerian dans un coin, et Narsa près de la porte. Tous l'observaient en retour, sans dire le moindre mot.

— Ça va ? T'es pas blessé ? demanda Egrim.

— Hein ? Non... Je... qu'est-ce qu'il s'est passé ?

Egrim pouffa de rire, puis se traina à quatre pattes pour ensuite s'écraser à plat ventre et aussitôt se mettre à ronfler, Jean en guise d'oreiller. Tys le dévisagea quelques secondes supplémentaires, sans rien comprendre de ce qui venait de se produire. Drôle de coïncidence qu'il se réveille au même moment que son ami tombe de fatigue.

— J'ai dormi longtemps ?

— Je n'en sais rien. Quelques minutes, peut-être ? fit Leerian.

— À peu près, répondit Danayelle avec un simple mouvement d'épaule.

Ce fut au tour de Mishi de pouffer de rire. Elle savait que Leerian était très sujet à ce phénomène, commun chez les elfes, et plutôt ironique pour le loup-garou qu'il était également. « Tomber dans la lune », où des heures pouvaient passer sans qu'il ne les ressente.

La Légende de Nyirdall, Tome 2Where stories live. Discover now