Chapitre 33 (2/2)

48 5 63
                                    

Ils avaient couru à travers la forêt, même volée pour le cas de Narsa. Mais ils n'avaient eu d'autres choix que de s'adapter à la vitesse de Nuvem qui, régulièrement, avait dû s'arrêter pour s'assurer du chemin à prendre. Évidemment, c'était une route qu'il n'avait jamais empruntée avant. Tout le monde savait qu'il valait mieux l'éviter, au risque de ne jamais revenir vivant.

Normalement, Nuvem aurait simplement refusé de guider ses gens étranges. Il aurait sauté sur la première occasion de s'enfuir. Mais justement, il avait déjà essayé ! L'un d'entre eux l'avait retenu par la force de son esprit. Il avait vu la blonde léviter une épée. Le petit aux cheveux blancs avait fait apparaître une boule de feu de sa paume pour l'agiter sous son nez ! Au point où il en était, Nuvem s'était dit que, peut-être, il ne servait plus à rien de résister.

— Nous y sommes.

Danayelle, Egrim, Mishi et Tys s'arrêtèrent de courir derrière Nuvem, qui s'était abaissé près d'un buisson dont il ne restait plus que des branches. Narsa arriva quelques secondes plus tard en tombant du ciel, secondé de Jean qui vint se percher sur les épaules d'Egrim.

Nuvem s'écarta de l'arbuste et Danayelle s'avança lentement, à quatre pattes dans la neige. Elle se redressa juste assez pour laisser passer ses yeux au-dessus, découvrant le paysage caché derrière. Une large clairière s'étendait devant elle, éclairée par la lueur de la pleine lune. Un seul chêne s'élevait au centre du grand champ. Et tout autour, des trous, des butes de terres et des petits rochers semblaient prendre place n'importe comment.

— Par les djinns, murmura Mishi qui s'était approché à son tour. C'est un cimetière pouillé.

Danayelle se pinça les lèvres pour s'empêcher de gémir. Maintenant que Mishi l'avait dit, elle comprenait mieux ce qu'elle avait sous les yeux ; les trous, c'étaient en fait des tombes. Et les rochers... des pierres tombales.

— C'est ça, la demeure du monstre ?

— Il n'y a plus personne là-dedans, si ce n'est des squelettes, dit Nuvem. Mais elle continue d'emmener ses proies ici avant de les manger. Je suis convaincu que votre ami est dans l'un de ses trous...

Ce fut au tour de Nuvem de se pincer les lèvres. Il avait voulu ajouter quelque chose de terriblement pessimiste, mais il avait réussi à s'en empêcher. Et heureusement, Tys n'avait pas traduit ces pensées-là, même s'il l'avait entendu. Il risqua un regard de biais vers Nuvem, avant de toussoter dans son poing pour ramener l'attention à lui.

— Alors, quel est le plan ? On fonce, on cherche Leerian...

— Non, s'exclama aussitôt Nuvem. Même si le monstre est silencieux... il est là. Pas très loin. Fait un seul pas dans le cimetière et il va te tomber dessus.

— Je vais survoler la zone, dit Narsa. Moi, je vais le trouver.

— Non, dit cette fois Egrim. Tu es tout, sauf subtil, avec tes étincelles. Jean va s'en charger !

Le dragon redressa la tête, étonné d'entendre son prénom. Egrim le pressa une légère tape sur son dos.

— Allez, mon vieux. Tu peux faire ça. Trouve Leerian, et tu reviens tout de suite.

— Trouve-le vivant ! s'empressa d'ajouter Mishi.

Jean lâcha un bref ricanement, avant d'écarter les ailes et de s'envoler dans le ciel nocturne. Tous le suivirent du regard avec angoisses, jusqu'à ce qu'un bruit étrange ramène leur attention au cimetière devant eux. Au loin, tout au fond du champ, ils remarquèrent le monstre. Nuvem avait raison ; il était juste là, pendant tout ce temps. Il sortait d'un trou, se levant sur ses longues jambes pâles et nues. Il était très grand. Et son visage, dont il n'y avait que des yeux, semblait barbouillé de sang et de chair fraiche.

La Légende de Nyirdall, Tome 2Where stories live. Discover now