Chapitre 7 (1/2)

33 7 37
                                    

Mishi se réveilla en sursaut, un cri nerveux s'échappant de sa bouche. Elle était étendue dans son lit sans souvenir de s'y être couché la veille. Ses sens étaient engourdis, elle avait froid, elle tremblait. Elle était affamée et affaiblie. Mais surtout, elle en était convaincue... elle avait perçu une voix dans sa tête.

Ça y est, je deviens folle. La faim et la solitude ont eu raison de moi. En soupirant, Mishi s'assit au bout de son lit, ses longs cheveux noirs et emmêlés tombant devant ses yeux en un impressionnant fouillis. Tout en cherchant la force de se lever, elle tentait de se rappeler ce qu'elle avait entendu, à mi-chemin entre le rêve et l'éveil. Les mots, pourtant, avaient été trop clairs pour n'être que le fruit de son imagination.

Ça ressemblait un peu à la voix d'Egrim... Qu'est-ce qu'il disait, au juste ? Et d'ailleurs... comment aurait-il pu parler dans ma tête ?!

Mishi avait réussi à quitter son lit quand elle se souvint, avec beaucoup de retard, que ce petit elfe était magicien. Ou du moins avait-il le potentiel de l'être un jour. En ce sens, peut-être pouvait-elle assumer que c'était réellement lui qu'elle avait entendu, et non elle qui devenait folle. Tout de même... il aurait pu attendre qu'elle se réveille avant de parler. Elle en avait à peine capté un mot sur deux ! Elle avait l'impression de n'avoir dormi qu'une ou deux heures, au bas mot...

En arrivant dans la cuisine tout en se traînant les pieds, Mishi fouilla dans chacune de ses armoires à la recherche de la moindre miette de pain. Mais il n'y avait rien d'autre qu'une accumulation de poussière et des crottes de souris. Son ventre hurla de désespoir. Si seulement je pouvais mettre la main sur cette souris...

Soudain, Mishi se figea devant une énième armoire vide. Elle venait de se souvenir, en un flash, une partie de ce qu'avait dit Egrim. Rien qu'un mot, clair et net, lui était revenu. Buragh. Il voulait qu'elle aille à Buragh !

— Oui !

Mishi s'étonna elle-même de l'exclamation qui lui avait échappé. Mais pour la première fois depuis longtemps, elle en avait oublié sa faim. Les membres engourdis, les doigts tremblants tant elle était fébrile, elle se précipita vers son manteau, accroché à l'entré près de la porte et quitta sa maison sans un regard en arrière. Marchant pieds-nus dans le froid, les flocons de neige tombant dans ses cheveux, les yeux écarquillés et fou, alors qu'elle avançait déjà à la rencontre d'un ami qu'elle n'avait plus revu depuis six mois.

Elle ignorait encore complètement si elle avait rêvé ou halluciné. Au point où elle en était, ses questions lui passaient loin au-dessus de la tête. Tout ce qui lui importait était d'avoir une raison de quitter cet endroit... et de ne pas gâcher ses chances de retrouver son père.

Pourtant, à peine une minute plus tard, Mishi se retournait vers sa maison qu'elle voyait tout juste derrière les branches d'arbres nus. Elle avait conscience de faire quelque chose de dangereux. Avait-elle l'énergie d'aller jusqu'au village ? Elle avait l'impression que si elle ne faisait que trébucher sur une racine, elle n'aurait jamais la force de se relever.

Au moins... je serais morte en essayant. Entre ça et crever bêtement dans mon salon...

La tête haute et les jambes flageolantes, Mishi continua son chemin, en ligne droite vers l'est tout en souhaitant déboucher pile au bon endroit, à Buragh, à une vingtaine de kilomètres de là.

Il ne me reste plus qu'à espérer que je n'aie pas halluciné...

*

Egrim avait tout donné pour être à Buragh avant la nuit. Il avait hâte de retrouver une amie, même si, il en avait conscience, Mishi et lui n'avaient pas vraiment eu le temps de se construire une véritable relation. Il était plutôt question de connaissance. Mais tout de même, il s'inquiétait un peu pour la sirène. Et il en avait marre de Narsa, qui grommelait constamment à ses côtés.

La Légende de Nyirdall, Tome 2Where stories live. Discover now