Chapitre 30 (1/2)

41 5 27
                                    

Leerian se réveilla avec bonne humeur. Il avait dormi comme un loir. Ça ne l'aurait même pas étonné d'apprendre qu'il avait ronflé. Parfaitement éveillé, il sauta sur ses pieds, inspira l'air de son nouvel environnement goulument, puis sourit à sa chance, à son nouveau départ.

Puis il remarqua ses amis. Tous assis, les yeux cernés et des mines de déterré, comme si personne n'avait dormi depuis des jours.

Leerian avait complètement zappé ce qui s'était produit cette nuit. Après la bestiole assoiffée de sang qui avait attaqué Egrim, d'autres étaient sortis de l'ombre et tous, particulièrement Danayelle et Narsa, s'étaient donné la mission de les tuer. Il n'y en avait eu qu'une ou deux par heures, mais c'était amplement suffisant pour les empêcher de se reposer, les laissant tous dans un état de stress intense.

— Votre Altesse a dormi comme un gros bébé ? fit Danayelle d'un ton bourré de sarcasme.

Leerian demeura bête devant une telle question. C'était de la provocation ? Pourquoi semblait-elle tant en colère ? Danayelle n'était pas la plus facile à énerver, pourtant, elle était d'humeur à faire un meurtre.

— Euh... ouais, répondit Leerian avec hésitation. Pas toi ? J'ai manqué quelque chose ?

— J'ai manqué quelque chose ?! répéta Narsa en le singeant.

Puis elle explosa en insulte et en reproche, pointant un doigt accusateur sur Leerian qui ne bougeait plus, intimidé par la fée dont la tête atteignait tout juste son ventre. Même ses ailes s'étaient raidies derrière son dos, et malgré toute la méchanceté qu'elle lui déversait, Leerian ne put que la comparer aux insectes qui lèvent les pattes en l'air pour se donner l'impression d'être plus imposants.

Les remontrances durèrent près de cinq minutes, pendant lesquelles Leerian écouta poliment tout ce qu'elle avait à dire. Il savait Narsa capable de grand discours haineux, mais c'était la première fois qu'il s'en prenait une en pleine figure et il ne pouvait qu'avouer qu'elle avait de l'imagination et un très large vocabulaire d'insulte. Même Egrim n'était rien, avec ses quelques mauvais mots, comparés à ça.

— Wow, dit-il lentement une fois toute cette scène terminée. Euh... désolé.

Il tourna la tête vers Egrim, assis contre un arbre, les yeux cernés et les bras autour des genoux. Il ressemblait à un légume. Cette vision procura de la honte à Leerian, bien plus que le discours que Narsa venait de le servir.

— Je suis désolé, répéta-t-il avec plus de conviction. Vous pouvez tous vous reposer, maintenant. Je vais veiller sur vous.

— Non, laisse tomber, dit Egrim d'une voix étrangement basse. Plus vite tu auras trouvé ce que tu cherches, plus vite on pourra quitter cet endroit.

Il s'appuya sur Tys, à ses côtés, pour se relever. L'exercice lui arracha des grimaces et des grommellements, mais il parvint à son but au bout d'une vingtaine de secondes d'effort. Il souffla, puis se redressa le dos, faisant même un sourire à Leerian qui le dévisageait avec crainte.

— Je te plein, dit-il lentement. Pourquoi tu ne te soignes pas ?

— Je n'en ai pas la force.

— Mais... si tu te soignes, ta force reviendra plus vite ?

Egrim soupira en levant les yeux au ciel, l'air de le prendre pour le dernier des crétins.

— Tu ne peux pas comprendre, tu n'es pas magicien. Et d'ailleurs, je ne suis pas blessé. Rien qu'une petite morsure, mais je la sens à peine. Le problème, c'est que je manque de sang et je ne peux pas le faire apparaître de lui-même... Je ne crois même pas qu'il existe des sortilèges pour ce genre de trucs.

La Légende de Nyirdall, Tome 2Where stories live. Discover now