Chapitre 14

43 6 58
                                    

Stanmore était le genre de ville qui ne dormait jamais. De jour comme de nuit, il y avait toujours un va et viens constant entre les piétons et les voitures, au sol, ou même les fées et les voitures volantes, dans les airs. Peu importe où et quand on regardait, il était tout bonnement impossible de se sentir seul dans une telle métropole.

Quand Danayelle, Egrim, Leerian, Mishi et Narsa sortirent de l'immeuble à appartement et firent un premier pas dehors, tous eurent un drôle de choc en remarquant qu'il n'y avait absolument personne dans les rues. Pas de voiture. Pas de piétons. Pas de nain nocturne, pas de lutin cherchant à faire la fête. Pas de fées pour illuminer le ciel de leurs étincelles colorées.

Tout ce qu'il y avait... était des trolls en tenu de policier.

— Attention !

Mishi posa ses mains à plat sur le torse de Leerian et le poussa dans un coin du mur au même moment qu'un troll passait devant leur groupe. Leerian, étonné du geste, ne fit rien pour résister alors qu'encore une fois, tous deux s'observaient avec honte. Leerian ouvrit bêtement la bouche, mais Mishi la couvrit de sa paume et secoua lentement la tête de gauche à droite.

À peine deux mètres plus loin, Danayelle, Egrim et Narsa étaient toujours au pied de la porte de l'appartement. Le troll policier s'était arrêté devant eux, les surplombant du haut de ses trois mètres, la main planant au-dessus d'une matraque à sa ceinture.

— Qu'est-ce que vous faites là, vous trois ? Vous n'êtes pas au courant du couvre-feu ?

— Hein ? fit bêtement Danayelle.

Le troll se pencha vers elle, ses narines vertes s'agitant alors qu'il reniflait son odeur. Danayelle recula d'un pas, intimidée.

— Un meurtrier est en liberté. Vous ne devriez pas être dehors.

— Eh bien, je retournais chez moi !

— Et ces deux-là ? répliqua le troll.

Il pointa de son gros doigt Egrim et Narsa, tous deux figés comme des piquets.

— Nous nous sommes proposés à la raccompagner, justement, puisque c'est dangereux ! dit Narsa. Une fée et un mage pour la protéger. Nous ne risquons rien !

Le troll plissa ses petits yeux noirs sur Egrim, qui déglutit nerveusement.

— Et c'est toi, le mage ? Tu n'as pas de badge. C'est illégal.

— C'est que... je ne suis pas accompli, marmonna Egrim. Et puis, je ne suis pas très doué, encore.

Le troll fit un « hum, hum » tout en sortant un bloc-notes d'une de ses nombreuses poches. Il gribouilla dessus quelques secondes, puis arracha une feuille qu'il tendit à Egrim.

— Rentrez chez vous, les jeunes. Si je vous revois dans les rues, je vous ramène moi-même.

Le policier leur lança un dernier regard menaçant, puis tourna les talons pour continuer sa ronde. Danayelle, Narsa et Egrim l'observèrent quitter la place, puis, d'un seul mouvement, inclinèrent tous la tête vers Mishi et Leerian, encore caché dans leur coin. Ils n'avaient pas bougé d'un pouce, Leerian plaqué contre le mur et Mishi appuyé sur lui, sa main sur sa bouche.

— Oh, oh ! fit Egrim. La flamme persiste !

Mishi s'éloigna d'un bond de Leerian. Lui demeura figer quelques longues secondes de plus, le visage complètement rouge.

— Il n'y a pas de flamme ! grommela Mishi.

Egrim haussa innocemment les épaules, puis lut le papier que le troll lui avait tendu :

La Légende de Nyirdall, Tome 2Where stories live. Discover now