Chapitre 30 (2/2)

38 5 63
                                    

Leerian, Mishi, Danayelle, Egrim et Tys avaient marché, presque joggé, pendant plusieurs heures d'affilées. Narsa leur rendait visite régulièrement, s'assurant qu'ils ne se perdaient pas de vue. Et pendant une majeure partie de la journée, ils ne se firent pas attaquer pas une quelconque créature étrange, ce qui était déjà une bonne amélioration. Peut-être était-ce l'endroit précis où ils avaient passé la nuit qui était hantée ou maudite, ou quelque chose dans le même genre. Peut-être que le reste du pays était parfaitement présentable.

C'était comme la forêt Dranhell, à Nyirdall, qui était habité par des vampires et qui était donc un lieu à éviter.

Et pourtant, le doute persistait. Il n'y avait pas de chants d'oiseaux, pas d'écureuil dans les branches. Pas la moindre plante comestible. Leerian commençait à désespérer. Et le ventre d'Egrim hurlait des gargouillis inquiétant tellement il avait faim. Tous n'avaient rien mangé depuis les ananas volés des caisses du bateau. Mishi, elle, avait bien profité de sa baignade, au moment de l'escapade, pour dévorer un poisson. Mais c'était hier.

Et au bout d'encore plusieurs heures de marche, ils découvrirent... un pommier.

Tous s'étaient arrêtés devant cet arbre, à la fois fasciné et inquiet. Il ne comptait aucune feuille, mais ses branches étaient emplies de fruits à la peau étrangement noire et de forme légèrement incurvée, leur donnant une certaine ressemblance avec des cœurs.

Leerian s'approcha lentement et prit l'une de ses drôles de pommes qui trainaient au sol pour l'observer de plus près. Elle dégageait une odeur douce et sucrée.

— Ne mange pas ça ! s'exclama Danayelle.

— Je regarde seulement...

Leerian cassa le fruit en deux. La chaire, à l'intérieur, était tout aussi sombre que sa pelure.

L'estomac d'Egrim gronda encore une fois. Leerian risqua un coup d'œil dans sa direction ; il était toujours pendu au bras de Danayelle. Il n'avait pas récupéré depuis ce matin. Ces grosses cernes étaient encore parfaitement visibles, peut-être même un peu plus. Il n'allait pas tenir longtemps debout, à ce rythme.

Il fallait qu'Egrim mange... et il y avait ces pommes.

— Leerian, si tu t'empoisonnes, je ne suis pas en état de te soigner, l'avertit Egrim. Je te laisserais crever sans aucun scrupule.

Mishi lui envoya une claque sur le bras.

— Ne t'en fais pas, il ment, dit Tys.

Egrim lança un regard noir au télépathe, qui lui fit un sourire innocent. Il aimait un peu trop embarrasser Egrim. Mais surtout, il était conscient que ces pommes étranges étaient peut-être la seule nourriture qu'ils trouveront avant un bon moment, et si Leerian était prêt à vérifier si elles étaient comestibles, qu'il le fasse ! C'était soi ça, soi qu'ils meurent tous de faim.

Leerian en était venu à la même conclusion. Il approcha lentement l'une des moitiés du fruit et la toucha du bout de la langue. Le gout était assez semblable aux pommes qu'il avait toujours connues, si ce n'était encore plus sucré. Enfin, courageusement, il mordit dans la chair à pleine dent. Tous ses amis le dévisageaient avec angoisse, l'imaginant s'effondrer et convulsant, la bave aux lèvres. Mais Leerian était debout, mâchant lentement le fruit avant de l'avaler.

— Ça goute vraiment bon...

Il croqua à nouveau dedans. Et c'est à ce moment précis qu'il tomba, s'étouffant avec ce qu'il avait en bouche dans sa chute.

Le sol s'était dérobé sous ses pieds. Littéralement ; la terre avait lâché, dévoilant un trou de trois mètres de profondeur. Le fond était couvert de pique redressé, de quoi transformé Leerian en brochette de fruits si Danayelle n'avait pas réagi à temps.

La Légende de Nyirdall, Tome 2Where stories live. Discover now