Chapitre 44

36 4 58
                                    

Egrim et Danayelle étaient chacun à un coin opposé de leur campement improvisé. Tous deux s'en voulaient atrocement de ce qui venait de se passer ; Danayelle cherchait un moyen de se racheter, alors qu'Egrim cherchait le meilleur moyen de se venger. Celui-ci fixait Leerian d'un œil noir, se demandant s'il devrait le tuer maintenant ou attendre qu'il se réveille pour un combat plus équitable et l'humilier devant tous les autres en même temps.

Il pesait le pour et le contre avec sérieux. Au bout d'une quinzaine de minutes à envisager toutes sortes de scénarii, il en était venu à la conclusion que le faire dans son sommeil serait le mieux. Là, tout de suite. S'il était suffisamment efficace, Leerian n'aurait pas le temps de crier, et il n'aurait qu'à dire que c'était un monstre quelconque sorti des bois. Personne ne penserait que ce serait lui.

Peut-être que je devrais. On est bien tous dans cette situation à cause de lui. Je suis sûr que je ne serais pas le seul soulagé de la voir mourir en d'atroce souffrance...

Leerian s'agita dans son sommeil. Il se tourna de côté, sa tête appuyée sur son bras. Du sable s'était collé à son visage. Egrim imaginait à quel point ce devait être inconfortable de dormir sans couverture ni même d'oreiller. Pourquoi avaient-ils choisi ce terrain pour passer la nuit ? La forêt était juste à côté. L'herbe morte et les tas de neige lui semblaient être bien plus logiques. Mais encore une fois, c'était aux décisions de Leerian. Pourquoi tout le monde faisait toujours comme il le voulait ? À quel moment avait-il été dit que c'était lui, le chef ? Et pourquoi ce ne serait pas lui, Egrim, qui prendrait toutes les décisions ? Pourquoi pas ; il était bien un mage, il pouvait jouer de ce statut pour se faire respecter. Au moins un peu, pour une fois !

Egrim serra les poings. Je le fais.

Un mouvement aperçu du coin de l'œil le fit sursauter. Egrim se retourna, regardant dans toutes les directions. Il n'y avait que du sable à perte de vue, la mer d'un côté et la forêt de l'autre.

La plage est tellement à découvert. Pour ça aussi, c'était une idée stupide.

Egrim oublia sa vengeance et prit son rôle de guai un peu plus au sérieux. Il avait l'impression d'être observé, alors que lui-même ne voyait rien. Il trouvait cela particulièrement angoissant.

Il est peut-être temps de retrouver un peu de sérieux, parce que j'ai un mauvais pressentiment...

Yerdis, murmura-t-il du bout des lèvres. Danayelle...

Dana. Tu m'entends ?

Danayelle, une centaine de mètres plus loin, sursauta en percevant des pensées intruses s'infiltrer dans son crâne, comme un chuchotement à son oreille. Elle qui observait le bateau pirate d'un air absent se retourna pour regarder vers Egrim. Au loin, près de ses amis endormis, il avait un doigt devant la bouche pour lui signaler de ne pas faire de bruit.

Je suis désolé pour tout à l'heure, mais il faut reprendre notre sérieux. Je sens qu'il se passe quelque chose.

Danayelle ne savait quoi répondre à ça, ni même quoi penser. Elle était mitigée entre ses responsabilités, et l'envie de rester assise là, à fixer l'océan, en s'efforçant de comprendre quelque chose au comportement d'Egrim. Mais bien sûr, la sécurité de ses amis était plus importante. Elle regarda à nouveau la mer en soupirant, rien que quelques courtes secondes, puis tourna la tête en direction d'Egrim... qui avait disparu.

Egrim ? appela-t-elle depuis son esprit.

Mais elle le sentait, elle était seule dans ses pensées. Danayelle se redressa et s'avança de quelques pas vers le campement. Elle voyait toujours Leerian, Mishi et tous les autres, dormant d'un air paisible. Danayelle serra les poings. Il m'embrasse, et maintenant, il abandonne son tour de garde. Vraiment, qu'est-ce qui ne tourne pas rond, chez lui ?!

La Légende de Nyirdall, Tome 2Where stories live. Discover now