Chapitre 35

56 5 58
                                    

Quand Leerian ouvrit les yeux, il sut tout de suite qu'il avait passé une mauvaise nuit. Ces souvenirs étaient encore un peu vagues, mais il ne se faisait pas de cas ; c'était la pleine lune. C'était toujours une mauvaise nuit.

Leerian pencha la tête vers la gauche. Il remarqua Mishi, endormi au bord de son lit de paille. Les cheveux ébouriffés, quelques brindilles plantées dedans. La bouche ouverte et, surtout, sa main sur la sienne.

Qu'est-ce qu'elle fait là ? Elle ne me déteste plus, soudainement ? Bon sang, il que s'est-il passé... ?

Aussitôt la question lancée, aussitôt ses souvenirs revinrent en un flash terrifiant. Il vit le sang, l'angoisse... le monstre. La douleur. Cette horrible sensation d'être dévoré vivant.

Leerian sursauta, choqué des évènements de la nuit dernière. Mais dès le premier mouvement, un grognement lui échappa, incapable de bouger. Son corps entier le faisait souffrir. Son bras, sa jambe. Son ventre. Chaque muscle. Il revit ses os craquer, le monstre mordre goulument dans sa chair.

Quel revirement de situation... !

— Leerian ?

Leerian se força à ouvrir à nouveau les yeux et desserrer les dents. Mishi s'était éveillé ; elle l'observait avec angoisse, essuyant le mince filet de bave au coin de ses lèvres.

— Leerian... ça va ? Comment tu te sens ?

— Ça fait mal, fit-il dans un murmure.

Il n'aimait pas l'impression faiblarde qu'il dégageait, pourtant il était incapable de faire autrement. Tout le ramenait à cette horrible sensation qui tenait son corps tout entier en otage. Jamais il n'avait ressenti de douleur physique aussi intense. Il ferma les yeux, sentant les larmes monter malgré lui. Il dut même se concentrer pour s'empêcher de chialer. À chaque seconde, de plus en plus éveillé et conscient du moment, plus ça devenait pire.

Mishi resserra sa main sur la sienne, se penchant un peu plus au-dessus de son ami. Elle reniflait, retenant son chagrin de toutes ses forces.

— Tu m'as fait tellement peur. J'ai cru que tu ne te réveillerais jamais.

Leerian répondit d'un simple « Mmm », incapable de faire mieux. Mishi essuya ses larmes, puis se redressa et regarda derrière elle, vers le lit voisin. Egrim était là, dormant paisiblement. Elle quitta le chevet de Leerian à regret et s'avança vers le mage.

— Egrim ! Réveille-toi !

— Hum... Quoi ?

Mishi lui envoya un coup de pied dans les côtes, sans aucune retenue. Egrim sursauta, grommelant de douleur, puis dévisagea Mishi avec étonnement. Même Jean, qui était avec lui sur l'oreiller, se redressa et cracha avec hargne.

— Hé, c'est quoi ton problème ?!

— Soigne-le !

Egrim grimaça en baissant les yeux vers Leerian, raide dans son lit comme une planche de bois. Sa main valide était crispée sur une poignée de paille ; son visage était rouge et ses sourcils froncés. Il était visiblement en pleine souffrance, pourtant Egrim était toujours autant épuisé que la veille.

— Il faut que je mange d'abord.

— Tu mangeras après.

— J'ai faim ! Et j'ai besoin de penser à moi, de temps en temps ! s'énerva Egrim. Je serais de retour dans cinq minutes, OK ?!

Egrim quitta la petite pièce, laissant Mishi en plan. Elle serra les poings, puis se tourna vers Leerian.

— Je suis désolé... Il faut attendre qu'il revienne.

La Légende de Nyirdall, Tome 2Where stories live. Discover now