Chapitre 24

44 3 35
                                    

Danayelle, Mishi et Narsa avaient trainé Egrim vers la cachette entre les caisses. Jean les avait suivis, inquiet pour son maitre. Les filles l'avaient installé aussi confortablement qu'il en était possible, puis s'étaient mises à chercher quelque chose pour le nourrir. Parmi les nouvelles boites rapportées de Nocksor, Danayelle en trouva une pleine d'ananas. Elle en sortit une et la cassa en plusieurs morceaux à la force de sa télékinésie, puisqu'aucune n'avait de couteau. Puis elle prit une part et l'agita sous le nez d'Egrim, espérant le faire réagir grâce à l'odeur sucrée du fruit. Sa bouche s'ouvrit lentement et il marmonna un faible « manger... » qui lui donna aussitôt des allures de zombies.

Deux secondes plus tard, il se réveillait vraiment. Assez, du moins, pour prendre l'ananas des mains de Danayelle pour croquer dedans, le jus jaune lui dégoulinant sur le menton.

— Tu nous as fait peur, stupide petit outré.

Egrim leva des yeux cernés vers Danayelle. Normalement, il aurait répliqué en la traitant de barjo, mais il avait la force de faire une seule et unique chose ; manger.

— Tu n'aurais pas dû réveiller Tys. C'était la goutte de trop. Regarde-toi, on dirait que t'es à deux doigts de crever !

Egrim avait un discours de prêt. Il voulut la ramener sur la fois qu'elle avait effondré un immeuble à Wondor, et comment lui avait empêché plusieurs morts. Mais encore une fois, tout ce qui sortit de sa bouche fut « eh ».

— Si tu ne faisais pas aussi pitié, en ce moment, je t'aurais giflé.

— Dana, intervint Mishi. Ce n'est pas la peine de t'énerver autant ; laisse-le donc manger. Il voulait bien faire !

— Il veut trop en faire ! répliqua Danayelle. Il faut qu'il se rende compte à quel point c'est dangereux. La prochaine fois, il va peut-être en crever !

Egrim leva les yeux vers Narsa. Comme d'habitude, la fée était légèrement en retrait, sans participer à la conversation. Fais-les taire, s'efforça-t-il de dire, mais la simple idée de parler le ramena presque à son état léthargique. Il lui fallut toute sa concentration pour ne pas échapper son morceau d'ananas. Narsa avait tout de même compris le message ; surtout parce qu'elle trouvait, elle aussi, que le mage faisait pitié, en ce moment.

— Vous savez, Egrim a très peu de chance de mourir de cette façon, dit Narsa. Le pire qu'il pourrait lui arriver, c'est de s'évanouir, ou même un coma de plusieurs jours. Sa santé en serait grandement affectée et il lui faudrait des semaines pour s'en remettre... mais il serait toujours vivant !

Egrim lui lança un regard noir. Elle ne l'aidait absolument pas.

— Ah, ouais ! fit Danayelle avec sarcasme. Un coma, ce n'est rien, alors ! Bah vas-y, Outré, continue de distribuer tes petits sors à tour de bras !

Egrim soupira, puis baissa la tête pour croquer dans son ananas. Au moins, elle s'inquiète pour moi. C'est bon signe.

— Dana, laisse-le tranquille, dit à nouveau Mishi d'un ton dur.

La sirène s'inquiète un peu moins...

— Écoutez, dit Egrim d'une voix faible. Sin me poussait constamment dans cet état, dans les entrainements. Ce n'est pas grave.

— Mais Sin te soignait aussitôt, dit Narsa.

— T'es censé m'aider, grommela Egrim.

Danayelle le menaça d'un doigt, le regard sévère comme Egrim ne l'avait jamais vu.

— Je t'interdis d'utiliser la magie, Outré. La téléportation y comprit. Tu ne fais plus rien. Pas tant que tu m'auras prouvé être totalement remis.

La Légende de Nyirdall, Tome 2Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora