Chapitre 52

22 3 54
                                    

Toute la bande avait couru pendant près d'une demi-heure à travers la forêt, qui était maintenant bien éclairée par le soleil levant, avant d'en voir le bout ; ils étaient revenus à la plage. Tous soufflèrent de soulagement en s'effondrant dans le sable blond.

Ils étaient onze à y penser ; ce pays était complètement tordu. Même Leerian, dos au sol et les membres en croix, observait le ciel bleu avec un sentiment de honte comme ça lui prenait souvent. Il avait honte d'avoir orchestré cette expédition, et surtout, d'avoir entrainé ses amis là-dedans. Il lui arrivait régulièrement d'avoir des idées stupides, mais cette fois, il estimait avoir vraiment touché le fond.

— Je suis désolé.

Personne ne lui répondit. De peine et de misère, il parvint à se redresser sur ses genoux pour regarder tous les autres à tour de rôle. Adan, Helm et Edhi étaient sur sa droite, Mishi serré dans ses bras de son père. Danayelle était doit devant lui. Egrim, Narsa et Tys étaient sur sa gauche. La fée et le télépathe, d'ailleurs, semblaient éveillés, mais bien embêtés de comprendre dans quelles situations ils s'étaient encore fourrés. Et Nuvem était légèrement en retrait, assis dans son coin sans lui prêter la moindre attention.

— Désolé de quoi ? dit Egrim au bout d'une longue minute. C'est vague. Il s'est passé vraiment beaucoup de merde par ta faute, tu sais.

Leerian lui envoya un regard torve. Il n'avait pas la force de jouer au sarcasme avec lui.

— Toutes les merdes, Egrim. Tout, tout... depuis la tour des djinns.

Egrim fit un rire méprisant. Il ne croyait pas du tout en ses excuses.

— Personne ne t'en veut, Leerian, dit Danayelle. On comprend dans quelle situation tu étais.

— Ouais, et en plus, ça m'a permis de retrouver mon père, renchérit Mishi.

Leerian fit un petit sourire, les yeux au sol. Il savait bien qu'Egrim lui en voulait, mais ce n'était pas le cas de Danayelle et Mishi, ou alors, elles le cachaient bien. Et en son for intérieur, l'opinion des filles lui importait beaucoup plus que celui d'Egrim.

Leerian tenta de se relever, mais abandonna le projet dès le premier mouvement. Il prit conscience qui était épuisé, même un peu étourdi. Son cœur battait drôlement fort dans sa poitrine. Il posa une main sur son torse, puis regarda ses doigts en sentant que son vêtement était humide. Sa paume était maintenant couverte de gouttelette de sang.

— Qu'est-ce qui s'est passé... ? fit-il lentement. Euh...

Il se souvenait vaguement de l'onde de télékinésie de Danayelle qui l'avait balancé, lui et Mishi, dans un coin de la forêt. Mais ensuite... sa mémoire n'était plus qu'un gros trou noir.

Mishi se redressa dans les bras de son père. Elle observait avec angoisse Leerian tâter son teeshirt tacheté d'hémoglobine, puis même se toucher le bout des lèvres en grimaçant. Il reconnaissait trop bien le gout horrible qu'il avait dans la bouche.

— Les lutins ! s'exclama Mishi. Tu t'es fait attaquer par des lutins. Tu t'es cogné la tête et tu as perdu connaissance... puis Danayelle est arrivée et elle nous a sauvé. Pas vrai ? fit-elle avec de gros yeux entendus vers la blonde.

— Oui, exactement ! renchérit Danayelle. Euh... j'en ai tué un et je t'ai accidentellement éclaboussé avec son sang. C'est tout.

— Oh, dit bêtement Adan en se retirant des bras de sa fille. Ça va aller, Leerian ? Je sais à quel point tu as horreur du sang.

Leerian observa un instant Adan qui s'avançait vers lui, comme s'il avait l'intention de le consoler. Puis Mishi et Danayelle, qui lui envoyaient toutes deux de gros clin d'œil entendu. Il ne lui en fallut pas plus pour comprendre, et surtout, pour se sentir encore plus mal. Il baissa la tête en grimaçant. Alors je me suis transformé. Et le sang dans ma bouche... oh, merde...

La Légende de Nyirdall, Tome 2Where stories live. Discover now