Chapitre 11

52 6 36
                                    

Il n'avait fallu que quelques minutes à pied pour atteindre l'appartement de Danayelle. Leerian avait parcouru la distance la tête basse et les poings serrés dans les poches du manteau d'Egrim. À chaque fois qu'il avait levé les yeux, il avait remarqué des regards posés sur lui et des chuchotements. Le bonnet de Danayelle n'était pas des meilleurs déguisements. Heureusement, ils arrivèrent vite chez elle, où tous avaient pris place au salon. Danayelle et Mishi sur le divan beige, Egrim dans le fauteuil assorti, Narsa à même le sol dans son coin. Et pour Leerian, il obtint une chaise de la salle à manger qui, guidée par les gestes de Danayelle, avait lévité jusqu'à lui.

— Ah ! Ça y est ! s'exclama Egrim en tapant dans ses mains, faisant sursauter tout le monde. Le moment de vérité est enfin arrivé ! (Il abaissa un doigt pour le pointer sur Leerian, prenant un air sévère.) Tu m'avais promis, mon pote. Si tu gardes le silence une minute de plus, je te balance par la fenêtre.

Leerian hocha la tête, pourtant, aucun mot ne franchit ses lèvres. En prenant enfin place sur la chaise, il leva un regard de chien battu sur Mishi, qui détourna les yeux au même moment.

— Première question. Qu'est-ce que tu foutais chez les djinns ?

Leerian prit une grande inspiration. Ses doigts, toujours serrés sur la bouteille brune qu'il trimbalait avec lui depuis la tour, étaient agités de tic nerveux. Egrim, pas le moins du monde apitoyé par son petit jeu, s'était mis à faire le décompte.

— Cinquante, quarante-neuf, quarante-huit, quarante-sept...

— Egrim, intervint Danayelle. Je vais te le dire, moi. Leerian est un loup-garou.

Egrim cligna bêtement à cette déclaration, puis se tourna dans le fauteuil pour se mettre face à la blonde. Il la dévisagea pendant quelques secondes, avant de pouffer d'un rire haut perché.

— Un loup-garou ?! Ah ! Ouais, bien sûr ! Y'a que les hommes qui peuvent le devenir.

— Elle a raison.

Egrim se tourna à nouveau vers Leerian. Par son regard qui brillait tant les larmes menaçaient de tomber, Egrim comprit que, peut-être, il n'était pas en train de se foutre de lui.

— C'est juste un mythe. Les elfes aussi peuvent être loup-garou... (Leerian soupira, ferma les yeux, puis continua :) J'avais douze ans quand mes parents ont été tués et que j'ai été transformé. La seule raison pourquoi certains croient que c'est impossible pour un elfe de ce faire contaminer, c'est parce que nous sommes plus agiles et rapides pour éviter leurs attaques. Mais j'avais douze ans... et j'étais du genre plutôt maladroit, en plus. Je n'avais aucune chance... Et sans mon père, je serais mort. (Il ouvrit à nouveau les yeux pour observer chacun de ses amis. Il resta un peu plus longtemps sur Mishi, avant de terminer sur Egrim.) Il lui a planté l'épée en plein cœur... juste après que le monstre m'a fait ça.

Il tapota sa joue du doigt, celle balafrée de deux cicatrices en forme de griffe. Puis, lentement, il sortit son épée de son fourreau et la pointa vers Egrim. Celui-ci eut un mouvement de recul, croyant qu'il avait l'intention de l'embrocher.

— Tu vois la lame ? C'est de l'argent.

— De l'argent, répéta Egrim, abasourdit de l'histoire qu'il venait d'entendre, mais toujours septique malgré lui. Un... un loup-garou qui se balade avec une arme en argent ?

Egrim pouffa de rire, puis dévisagea Danayelle et Mishi comme s'il cherchait du soutien. Mais elles avaient simplement la tête baissée.

— C'est... c'est dur à croire. Enfin... Bon sang, Leerian... Tu es un Celeyste ! Tu ne peux pas être, en plus, un loup-garou ! Ce serait too much !

La Légende de Nyirdall, Tome 2Where stories live. Discover now