3. Laisser place au hasard | Mia

6.2K 384 120
                                    

* * *

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

* * *

L'excitation grandit en moi au fur et à mesure que les heures s'égrènent et me rapprochent du moment fatidique de ma rentrée à la fac. L'Université, c'est nouveau pour moi, et Dieu sait à quel point je déteste le changement. Mais cette fois, une part de moi a envie de nouveauté. Je crois que j'en ai besoin, j'ai besoin de me prouver que je peux être plus libre et insouciante, et ça passe par ce changement d'environnement.

Je repose mon livre que je viens de terminer sur mon étagère et sors mon téléphone pour envoyer un message à Jeffrey. Il n'est que vingt heures, et je serais bien partante pour passer un peu de temps avec lui. Hier nous avons visité le campus et nous en avons profité pour retenir les différents emplacements des bâtiments. Je suis rassurée d'avoir fait un peu de repérage, je ne supporte pas de ne plus avoir de repères. Il y a des choses qui ne changent jamais.

On frappe à la porte. J'ouvre et Jeffrey pénètre dans ma chambre.

— Alors, quoi de neuf ? demande-t-il en s'adossant au mur.

— J'ai terminé le roman que j'ai commencé vendredi, déclaré-je fièrement en lui montrant le livre, posé sur l'étagère, parmi les autres.

Il lève les yeux au ciel en souriant.

— Quoi ? C'était passionnant !

— Comme tous les bouquins que tu as lus Mia, se moque-t-il gentiment en s'approchant du lit.

Je fais mine d'être vexée mais ne peut retenir un sourire. Je tapote le matelas à côté de moi pour lui faire signe de venir s'y asseoir, ce qu'il fait.

— Tu veux regarder un film ? proposé-je en sortant mon ordinateur.

Il hoche la tête. Je parcours le catalogue Netflix pendant de longues minutes, mais ne trouve rien d'intéressant.

— Et si on choisissait au hasard ? suggère Jeff.

Je me mets d'abord à rire, puis m'aperçois qu'il est sérieux. Alors je lui passe mon ordinateur et m'installe dans mon lit. Il parcourt rapidement le choix des films, puis s'arrête sur l'un d'eux, sans regarder lequel.

— Jeff, on ne va pas regarder ça ? C'est un film pour enfant, m'esclaffé-je.

— Et alors ? demande-t-il en ouvrant les yeux.

Il se tourne vers moi avec un sourire enfantin et je cède en riant. Je lui fais de la place et il s'installe à côté de moi puis passe son bras autour de mes épaules. Mon meilleur ami appuie sur la touche pour démarrer le film et je pose ma tête sur le haut de son bras. Je me sens tellement bien là tout de suite, peut-être trop puisque je finis par fermer les yeux, bercée par la douce odeur familière de Jeff et le bruit de fond crée par le film.

— Mia ?

Je me réveille en sursaut, et manque de tomber du lit, un peu trop petit pour accueillir deux personnes. Mon regard se pose alors sur Jeff, et je l'interroge silencieusement.

Forever YoursWhere stories live. Discover now