59. Rendez-vous de famille | Carter

3.9K 268 106
                                    

* * *

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

* * *

Le reste de la semaine s'est écoulé plutôt vite jusqu'à ce que, sans même que je m'en rende compte, vendredi arrive. J'ai beau me convaincre que ce dîner est l'occasion pour moi de faire assez bonne impression pour que mon père, mais également ma mère, comprennent que je mène ma propre existence et que je me porte parfaitement bien sans eux, surtout sans lui.

Malgré tout, depuis ce matin, impossible pour moi de me concentrer sur autre chose que sur le dîner de ce soir. En cours, j'ai du mal à suivre. Zach, Neal, ou encore Matthew, se sont plusieurs fois amusés à me parler alors que je ne les écoutais pas. Enfin, je les entendais, mais c'est comme si le son de leur voix ne parvenait pas jusqu'à mes oreilles et que la signification de leur mots m'était étrangère. Ils en ont conclu que j'étais bourré. Sympa les potes.

Malgré tout, Zach s'est attardé à la fin du dernier cours. Je lui ai assuré que tout allait bien et, pour justifier mon état, lui ai raconté que j'avais un rencart avec Mia. Ce n'est pas vraiment du mensonge, si ? Après tout, même si ce n'est pas un rencart, nous allons quand même dîner tous les deux... avec mes parents. Zach a eu l'air plus qu'étonné et m'a demandé depuis combien de temps est-ce que je m'intéressais à Mia. Je lui ai répondu que je la trouvais simplement cool, et que nous nous étions rapproché, ce qui n'a pas eu l'air de choquer mon meilleur ami tant que ça.

Il m'a souhaité bon courage avant de s'éloigner, et je suis rentré dans ma chambre. Une fois à l'intérieur, je me suis mis inconsciemment à compter les heures restantes avant ce maudit dîner. Je suis passé par à peu près toutes les phases. Vers dix-sept heures je me suis dit que c'était une mauvaise idée, qu'il fallait que j'annule, avant de me raviser. Vers dix-huit heures, j'ai fait les cents pas dans ma chambre, avant de jouer un peu de guitare. Enfin, vers dix-neuf heures, j'ai toqué à la porte de Mia.

J'entends les pas se rapprocher de la porte, avant que celle-ci ne s'ouvre sur la jeune brune. Mes yeux se posent sur elle et la dévisage de haut en bas. Elle porte une jolie robe fleurie jaune pastel, surmonté d'une veste kaki très simple, et ses cheveux sont à moitié relevés vers l'arrière à l'aide d'une pince. Je dois avouer qu'elle est ravissante dans cette tenue. Elle doit sentir mon regard sur elle puisqu'elle bouge et s'avance, avant de fermer la porte de sa chambre derrière elle.

Nous quittons le parking au volant de sa petite voiture, puisque Mia a jugé qu'il faisait trop frais pour prendre ma moto. Nous voilà donc sur la route pour nous rendre à ce fichu dîner, et plus les minutes passent, plus je regrette d'avoir accepté de m'y rendre.

— Détends-toi, lance Mia en tournant brièvement la tête vers moi.

Elle a senti ma nervosité. En même temps, qui ne la sentirait pas quand je bats un rythme abstrait avec mon talon sur le tapis de sol de la voiture ?

— Rappelle-toi ton objectif. Tentes de faire barrage à toutes tes pensées négatives et à tous tes souvenirs, concentre-toi uniquement sur le fait que ce n'est que le temps d'un repas. Et je serais là si tu as besoin.

Forever YoursWhere stories live. Discover now