38. New York New York | Mia

3.7K 256 19
                                    

* * *

Ups! Ten obraz nie jest zgodny z naszymi wytycznymi. Aby kontynuować, spróbuj go usunąć lub użyć innego.

* * *

Après une nuit relativement calme mais entrecoupée par un sommeil très léger ainsi que des difficultés sévères à me poser et m'endormir, je sors de mon lit. Aujourd'hui, c'est le grand jour. Et je suis plus déterminée que jamais à faire comme si hier n'avait jamais existé. Aujourd'hui est un nouveau jour, et je suis une nouvelle Mia. Avec un grand sourire par le biais duquel j'essaierais de tromper les autres autant que moi-même, je prends mon petit déjeuner et file devant mon miroir. J'applique légèrement plus de mascara que d'habitude, pour masquer mes yeux fatigués par mon manque de sommeil et mes pleurs. Puis, je me dirige vers ma chaise sur laquelle j'ai préparé mes vêtements la veille. J'enfile un petit pull beige ainsi qu'un jean bleu foncé. Le basique du basique.

Après avoir vérifié ma chambre deux fois pour être sûre de n'avoir rien oublié, je me décide enfin à partir. J'attrape mes écouteurs et sors de ma chambre. En sortant du bâtiment, j'aperçois le car qui dois nous conduire jusqu'à New York stationné sur le parking. L'appréhension m'envahit, en même temps que l'excitation. New York est une ville fascinante, pleine de vie, je n'arrive toujours pas à croire que je vais passer deux semaines là-bas. Je rejoins l'attroupement formé par les participants au voyage, de quelques profs, ainsi que deux ou trois parents. Ça me rappelle les voyages scolaires quand j'étais plus jeune, avec les parents qui se pressaient près du bus pour dire au revoir à leur progénitures alors que, bien souvent, nous ne partions que quelques jours.

Je tends ma valise au chauffeur, qui s'occupe de toutes les charger dans la soute, puis je regarde autour de moi jusqu'à apercevoir Emily, la soeur ainée de Taylor.

— Salut Mia ! me lance-t-elle gaiement en me voyant arriver.

Nous discutons un peu et elle me présente son petit-ami Neal, que j'ai déjà croisé plusieurs fois notamment lors de soirée avec le groupe de rock. Ce doit être un de leurs amis proches. Au premier abord, il a l'air plutôt gentil. Soudain, Monsieur Foster grimpe les premières marches du bus et, en surplombant tout le monde, annonce d'une voix forte qu'il est temps de partir.

— Oh, Mia, au fait, Neal et moi on va s'asseoir ensemble dans le car, ça ne te dérange pas ? me demande gentiment Emily en réajustant son sac à main sur son épaule.

— Non, bien sûr que non. Ne t'en fais pas pour moi, la rassuré-je sincèrement.

Je lui adresse un sourire puis elle monte dans le bus derrière Neal. Je réajuste mon petit sac à dos, puis les suis. Je m'assieds derrière eux, mais décide de ne pas les embêter en leur tapant la discute durant le trajet. Emily va déjà m'avoir dans ses pattes durant tout le voyage puisque c'est la seule personne que je connaisse ici, alors je ne veux pas en rajouter une couche. J'enfile mes écouteurs et démarre la musique en mode aléatoire. Quelques dizaines de secondes plus tard, j'entends une voix étouffée par ma musique parler pas très loin de moi. Je n'y prête pas attention, jusqu'à ce qu'une main me tapote gentiment l'épaule. Je retire brusquement un de mes écouteurs et me tourne sur ma droite. Dans l'allée du car, un jeune homme me regarde, avec un doux sourire.

Forever YoursOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz