35. Affronter la vérité | Mia

3.9K 263 81
                                    

* * *

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

* * *

Depuis jeudi soir, lorsque Carter m'a attendu à la sortie des cours, la scène repasse en boucle encore et encore dans ma tête. Au début, j'étais dans une drôle de bulle, et je souriais en repensant à la sensation de ses lèvres sur les miennes, puis la réalité m'est revenue et m'a frappé comme une grosse claque. Jeffrey. Mon meilleur ami avec qui je sors. Je l'ai trompée. Je ne sais pas pourquoi j'ai mis du temps avant de le réaliser, sans doute parce que lorsque je suis avec Carter, j'oublie tout le reste. Alors depuis le début du weekend, je ne cesse de ressasser le moment où je vais devoir l'annoncer à Jeff. Pas ce qu'il s'est passé avec Carter, mais que ça ne peut pas continuer entre nous. Le fait de l'avoir trompée me ronge de l'intérieur.

Comment est-ce que j'ai pu en arriver là ? À tromper mon meilleur ami ? Où est passé l'ancienne Mia ? J'ai envie de dire qu'elle me manque, mais à vrai dire, ce serait mentir. En dehors de cette histoire avec Jeff et Carter, j'apprécie la nouvelle Mia, enfin, celle que je suis en train de devenir. Un peu plus sûre d'elle, un peu plus insouciante, et moins craintive de vivre sa vie. Mais là on parle de Jeff, celui qui est à mes côtés depuis plus de sept ans maintenant. Je ne peux pas le laisser espérer avoir une relation sérieuse avec moi plus longtemps. Premièrement parce que je l'ai l'ai trompée et deuxièmement, parce que je me suis rendue compte que je n'étais pas amoureuse de lui... en embrassant Carter.

J'ai toujours douté de mes sentiments pour Jeff, je n'ai jamais vraiment su si ce que je ressentais pour lui c'était de l'amour, ou simplement de l'amitié. Je n'ai jamais été amoureuse de quiconque avant et j'ai beau avoir lu des dizaines – voire des centaines – de romans d'amour, je n'ai jamais vraiment su cerner mes sentiments pour Jeff. Mais maintenant je sais ce que je ressens.

En embrassant Carter, je n'ai pas ressenti la même chose qu'avec Jeff. Avec Jeff, c'était doux, mais...plat, comparé à Carter. Avec Carter, c'était palpitant, ça faisait vibrer chaque parcelle de mon corps, me rendait vivante. Je ne peux plus le nier, je suis attirée par Carter. Et je ne suis pas attirée par Jeff. Ça me tue de l'admettre et Dieu sait que j'aimerais beaucoup aimer Jeff, mais ce n'est pas le cas, et je préfère être honnête avec lui.

C'est pour cette raison que je lui ai demandé de venir cet après midi dans ma chambre universitaire, afin que je puisse lui parler. Assise sur mon lit, un livre à la main, je l'attends. Mais je suis incapable de me concentrer sur ma lecture et dois relire cinq fois le même passage pour essayer de le comprendre. Alors je repose mon livre sur la table de chevet. Quelques secondes plus tard, on frappe doucement à la porte. Je me lève pour ouvrir et essuie mes mains moites sur mon jean. Je m'efforce de sourire un peu lorsqu'il s'avance dans la chambre. Il n'y a pas un chat dans le couloir. Normal, on est dimanche et c'est le début des vacances d'automne.

— Comment tu vas ? murmure-t-il en m'embrassant sur la tempe.

Je prends quelques secondes pour répondre après avoir refermé la porte.

Forever YoursWhere stories live. Discover now