46. Il faut qu'on parle | Mia

3.7K 257 34
                                    

Nous partons de New York aujourd'hui

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Nous partons de New York aujourd'hui. Le départ a lieu vers quinze heures, mais nous avions toute la matinée de libre pour sortir se balader une dernière fois. Comme promis, j'ai accompagné Emily faire les magasins. Elle tenait beaucoup à me montrer certaines boutiques qu'elle avait beaucoup appréciées lors de son dernier voyage à New York. Mon problème, c'est que non seulement je n'ai pas beaucoup d'argent, puisque j'économise, mais je n'ai jamais aimé flâner dans les magasins. Selena a bien essayé de m'y traîner mais j'y allais tellement à reculons qu'elle a fini par abandonner. Mais aujourd'hui, je voulais vraiment faire plaisir à Emily, d'autant plus que c'est à New York, c'est unique.

À un moment, elle a déniché une robe vert émeraude en satin, aux bretelles très fine et avec un décolleté relativement plongeant. Je lui ai aussitôt confirmé que ça lui irait comme un gant. Emily est parfaite, elle est grande et avec une silhouette harmonieuse, contrairement à moi qui suis toute petite et plutôt maigre. Puis elle a ris et m'a tendu la robe en me disant que c'était pour moi qu'elle l'avait déniché. J'ai voulu résister mais elle a insisté pour que je l'essaie. Une fois sortie de la cabine, je suis resté sans voix.

La robe m'arrivait au-dessus du genou et ceinturait ma taille en soulignant ma minceur sans que j'aie l'impression de me trouver trop filiforme, ce que je craignais. Mes cheveux sombres et lisses tombaient en cascade jusqu'en dessous de ma poitrine mise en valeur par un décolleté moins prononcé que ce que j'imaginais. Emily jubilait, et moi, je devais bien admettre que j'aimais beaucoup cette robe. Habillée sans être "too much", elle révélait une autre partie de moi, une Mia qui s'assume totalement, et je dois avouer qu'elle m'a beaucoup plu.

Puis, j'ai jeté un coup d'œil à l'étiquette et mes yeux sont sortis de mes orbites, le nombre à trois chiffres m'a ramené à la réalité. Je n'ai absolument pas les moyens de me payer cette robe. J'ai donc voulu me changer rapidement, pour oublier que la vision que je venais de voir dans le miroir ne sortira jamais de ce magasin, mais Emily a insisté pour me l'offrir. J'ai immédiatement refusé, premièrement parce que ce n'est qu'une robe et aussi parce que je me sens mal à l'aise que l'on m'offre de si beaux cadeaux. Elle a accepté, puis, lorsque nous sommes arrivés à la caisse où elle a déposé les quelques articles qu'elle voulait acheter, j'ai vu ma robe. J'ai protesté mais elle a brandi sa carte de crédit en souriant. Je l'ai remercié énormément, touchée par ce si beau présent, et nous avons été boire un café avant de rentrer à l'hôtel.

Désormais nous sommes tous sur un parking, près du car, en attendant le départ. Je regarde les alentours puis aperçoit celui que j'ai convié à ce départ.

— Salut soeurette ! lance Harry.

Je lève les yeux au ciel en m'approchant de lui.

— Kat n'est pas là ?

— Elle n'a pas pu venir, j'ai réussi à prendre une heure de pause pour venir mais pas elle.

Je suis un peu déçue mais me rappelle que je la verrais très vite à l'occasion de leur mariage.

— Je n'arrive pas à y croire, commencé-je.

— Quoi ?

— J'ai retrouvé mon grand frère qui m'a révélé avoir essayé de me contacter et maintenant je vais être demoiselle d'honneur à son mariage !

Harry éclate de rire, puis s'avance et me prend dans ses bras. Je savoure cet instant tout contre lui, mais nous sommes interrompus par les soudaines vibrations de mon téléphone. Je recule d'un pas et l'extirpe de ma poche. Selena. J'hésite un instant puis rejette l'appel, consciente que ce n'est pas le meilleur moment pour tout lui expliquer. Trente secondes plus tard, mon téléphone vibre de nouveau. Je le mets en silencieux puis relève la tête vers Harry.

— Tu ne décroches pas ?

Je secoue la tête.

— Ce n'est pas très important, mens-je, je verrais ça plus tard.

Je souris pour appuyer mes propos.

— On s'appellera ?

— Bien sûr ! répond-t-il avec conviction. Aussi souvent que tu veux, on a des années à rattraper.

Je le prends une dernière fois dans mes bras avant que Monsieur Foster nous demande de monter dans le car. Je salue mon frère d'un signe de la main puis grimpe dans le véhicule, je cherche un siège libre jusqu'à ce que j'aperçoive Zeke qui me fait signe. Un sourire se dessine sur mon visage et je m'installe à côté de lui, avant de jeter un coup d'œil à mon téléphone. Six appels manqués, tous de Selena, et un texto de sa part : Jeff m'a tout dit. Il faut qu'on parle.

— Tout va bien ? demande gentiment Zeke, sûrement par rapport à la tête que je fais là tout de suite.

J'acquiesce et décide de répondre à Selena. Je rentre de New York aujourd'hui, on peut se voir demain ? Ensuite, je range mon téléphone dans mon sac sans attendre la réponse.

— Tu as toujours des gâteaux ?

Zeke éclate de rire puis tire un paquet de son sac et me le tend.

— Tu sembles en avoir besoin, constate-t-il même si sa phrase sonnait plus comme une question.

Je hausse les épaules.

— Être ici à New York, c'était comme une bulle, une parenthèse. Et là, c'est retour à ma vie d'avant, et il y a tellement de choses qu'y m'attendent, de problèmes que je n'ai pas encore réglés, c'est... stressant.

J'essaie de prendre cette réalité sur le ton de la rigolade pour ne pas affronter le fait que c'est vrai, que j'ai laissé des choses non résolues en partant et que je vais devoir affronter maintenant.

— Je comprends. Mais pour l'instant, profite de ces cinq heures de trajet en ma compagnie pour te changer les idées. Et puis tu as ces merveilleux gâteaux, plaisante-t-il.

Je me mets à rire puis le remercie pour son soutien d'un sourire. Je ne connais Zeke que depuis deux semaines, mais bizarrement je me sens proche de lui. J'ai l'impression de déjà pouvoir le compter comme l'un de mes amis proches.

Au bout d'une petite demi-heure de trajet, Zeke me tend l'un de ses écouteurs. Les minutes défilent et, emportée par la musique, mes yeux se ferment petit à petit et ma tête glisse doucement jusqu'à se poser sur l'épaule de Zeke. Installée ainsi confortablement tandis que la pluie bats les vitres du car, je finis par m'endormir, profitant de ces dernières heures dans ma bulle.

* * *

Musique : Complicated - Olivia O'Brien. Pas vraiment besoin d'explications sur ce coup là, le titre parle de lui-même ^^

Voilà, le retour tant attendu du voyage scolaire ! Autant vous dire que les choses vont être différentes désormais. Hâte d'avoir la suite ? ^^

 Hâte d'avoir la suite ? ^^

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
Forever YoursWhere stories live. Discover now