50. Ce n'est jamais ce que l'on croit | Mia

3.6K 259 33
                                    

* * *

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

* * *

Je claque la portière et savoure mon premier instant seule dans ma toute nouvelle voiture. que je viens d'acheter dans un concessionnaire du coin. Prenant une grande respiration, je démarre et quitte le parking du concessionnaire en sachant pertinemment où je dois aller ensuite. Traversant la ville non sans une certaine anxiété, je longe le campus et tourne dans une rue adjacente avant de me garer devant un vieil immeuble. Je m'extirpe du véhicule, me rends devant la porte d'entrée, prends quelques secondes pour souffler, avant d'entrer et monter jusqu'au premier étage, où je frappe sur l'une des portes.

La chevelure blonde de Selena apparaît devant moi et son regard froid me toise sans un mot.

— Je suis venue pour te parler.

— T'auras mis le temps, lâche-t-elle froidement en s'écartant pour me laisser entrer.

— Je suis désolée, j'étais à New York.

Je la vois lever les yeux au ciel, mais ne dis rien. Elle me contourne pour refermer la porte de son appartement et je fais quelques pas à l'intérieur. Dehors, la pluie bats son plein. Depuis un peu plus d'une semaine, le mauvais temps est continuel. Étrangement, on dirait que le ciel s'amuse à dépeindre à travers la météo le résumé actuel de ma vie.

— Comment est-ce que tu as pu me mentir tout le long ? s'écrie-t-elle aussitôt la porte refermée.

— Je voulais te le d...

— Vous m'avez caché votre relation, avec Jeff ! Comment est-ce que vous avez pu me faire ça ?

— On voulait te le dire... On n'a pas trouvé le bon moment et puis notre histoire s'est terminée, plaidé-je.

Je la sens irradier de colère, ses joues rosissent, alors je décide d'essayer d'arranger les choses, sans mettre de l'huile sur le feu.

— Mes deux meilleurs amis m'ont exclu, c'est ça que je vois ! Vous avez construit votre petite relation en pensant garder ça secret et en ne pensant pas que je me sentirais mise de côté !

— Ce n'était pas mon intention, me justifié-je.

Je dois admettre qu'ici, elle n'a pas tort. Nous comptions tout lui dire, nous n'en avons seulement pas eu le temps mais je porte à croire que c'est mieux que notre relation se soit terminée, parce sinon, je crois que ça aurait été la fin de notre trio, si ça ne l'est pas déjà. Selena reste silencieuse quelques instants, puis reprend la parole, visiblement toujours aussi énervée.

— Je n'en reviens pas que tu as trompée Jeff.

Attends, quoi ?  J'écarquille les yeux. Qu'est-ce que c'est que cette histoire ? C'est vrai que c'est la vérité, mais Jeff l'ignorait, alors je me demande comment est-ce qu'ils l'ont su... À moins que Jeff ait volontairement menti à Selena.

Forever YoursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant