22. Soirée pyjama | Mia

4.2K 274 143
                                    

* * *

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

* * *

— Non, elle est pour moi ! m'écrié-je en attrapant in extremis la dernière part de la pizza.

Je lâche un sourire victorieux à Selena. Jeff rit à côté de nous. Nous sommes assis sur le canapé trois places de chez Selena, que nous avons déplié – puisqu'il est convertible – pour en faire comme un grand lit. Nous sommes en pyjama, et rions tranquillement tous les trois. Ce genre de soirée m'avait manqué. Je souris en regardant mes deux meilleurs amis.

— Bon, on regarde quoi ? demande Selena en se levant.

Elle s'arrête devant une très grande étagère remplie de DVD. Depuis le temps, nous les avons quasiment tous vus, mais il y a certains que l'on aime revoir. Selena laisse ses doigt parcourir l'étagère puis saisit un DVD qu'elle brandit.

— Oh, non, pas encore... rouspète Jeffrey.

Je ris.

— Mais c'est un classique ! proteste Selena.

— Que l'on a déjà dû voir trente fois, rit-il.

Ma meilleure amie baisse les bras et repose le DVD de Titanic sur l'étagère. Puis, elle en ressort un autre, qui cette fois-ci, semble mieux convenir à Jeff.

— Celui-là me tente bien, répond-il.

— Moi aussi, déclaré-je.

Selena se rapproche de la télévision.

— Alors va pour Kick-Ass !

Elle met en route le DVD, éteint la lumière, ne laissant allumé que deux petites lampes de chaque côtés de la télévision, qui éclaire peu, et vient s'allonger sur le canapé avec nous. Nous regardons ce film, puis enchaînons avec un autre, et au moment où mes yeux commencent à fatiguer, Selena me touche l'épaule.

— Regarde Jeff, chuchote-t-elle.

Je me retiens de rire quand j'aperçois Jeff qui s'est endormi, la bouche ouverte et un bras au-dessus de la tête.

— J'éteins ?

J'acquiesce et elle se lève sans bruit pour éteindre la télévision. Elle me rejoint sur le canapé et me souhaite une bonne nuit. Je souris lorsque, à peine deux minutes plus tard, elle émet un ronflement discret. Je me retourne et tire sur le plaid qui me couvre, et finis par m'endormir.

Je finis par ouvrir les yeux, à un moment donné. Je regarde autour de moi et mes amis dorment toujours. Je consulte rapidement mon téléphone et constate qu'il est deux heures du matin. Je soupire, et ressens le besoin d'aller boire un peu. Sans bruit, je repousse la couverture, me lève, et quitte la pièce. Je tire un peu sur le short qui me sert de pyjama et réajuste mon sweat qui me tombe sur une épaule.

En veillant à ne pas faire trop de bruit, je sors un verre du placard et tire de l'eau au robinet. Alors que je suis en train de boire, adossée au plan de travail, quelqu'un entre dans la cuisine. C'est Jeff. Il frotte ses yeux et je ne peux pas m'empêcher de le trouver adorable, encore à moitié endormi. Il me sourit et se sort un verre lui aussi.

Forever YoursWhere stories live. Discover now