Chapitre 11 (1/2)

24 7 54
                                    

La Disciple les conduisit à travers les jardins. Ils la suivirent sous une arche de glycine qui dévoilait une vaste terrasse, sur laquelle plusieurs tables avaient été dressées. À l'ombre des grands arbres qui bordaient le domaine, la chaleur devenait plus supportable.

Le murmure des conversations et des rires s'élevait de la grande table qui réunissait les Disciples. Si les Prêtres et Prêtresses revêtaient la toge blanche de leur fonction, les Disciples comme les Appelés portaient différents tons de mauve.

Une table plus petite leur avait été réservée et Surielle apprécia qu'il ne leur soit pas porté trop d'attention. Une Appelée vint leur déposer un large plat garni de plusieurs bols aux senteurs délicieuses.

–Qu'est-ce que c'est ? questionna Shaniel, intriguée.

–La cuisine typique du dixième Royaume, répondit Surielle, ravie. Tu choisis les garnitures de ton choix, et tu manges à l'aide de cette grosse crêpe.

Elle joignit le geste à la parole, piochant dans les légumes verts et épicés qu'elle adorait.

–Ceci, poursuivit Surielle en désignant un bol garni d'une mousse blanche, c'est pour apaiser le feu en bouche, ou si tu n'aimes pas le piquant. Si tu préfères, tu as des crudités ici, non épicées. Là, ce doit être un ragout de bœuf, ici des épinards... des lentilles parfumées, du poisson en sauce piquante, et un caviar d'aubergines aux tomates qui te fera cracher du feu.

–Ca sent divinement bon, s'extasia Shaniel. J'aurais cru que les servants d'Eraïm mangeaient plutôt chichement ?

–Il n'y aura que des fruits en dessert, fit Surielle en haussant les épaules. Avec une poignée de noix si le cœur t'en dit.

–Crois-le ou pas, dit la jeune princesse, mais je ne suis pas très dessert. Par contre, j'apprécie la nouveauté !

–Nos deux systèmes sont séparés de plusieurs années-lumière, et pourtant, nous retrouvons les mêmes légumes... commenta pensivement Rayad avant d'enfourner une bouchée.

Taka fronça les sourcils.

–Es-tu en train d'insinuer qu'il y aurait des origines communes entre nos deux nations ?

–Fort probable. Quelle autre raison pour vous attaquer sans cesse durant les derniers siècles ? De la jalousie ?

–Les phénix, rappela Surielle. La quête folle de vos Empereurs pour l'immortalité.

Rayad pinça les lèvres.

–Il n'empêche. Chacun de nos mondes, comme chacun des vôtres, a développé des caractéristiques propres. Côté nourriture, les aliments sont par trop similaires pour que ça soit une simple coïncidence.

–Je ne suis pas trop calée sur l'histoire lointaine de la Fédération, avoua Surielle. Ton raisonnement se tient, ceci dit.

–Ne serait-il pas possible qu'il y ait eu des importations ? avança Taka. Vous avez raflé des esclaves, sur nos terres.

–Je doute qu'on les ait autorisés à emporter un panier de légumes avec eux, sourit Rayad pour éviter toute tension.

–Ou des impériaux se sont infiltrés chez nous, malgré nos patrouilles ?

Il était flagrant que l'Émissaire n'y avait pas songé jusque-là, mais après tout, leurs ennemis d'alors n'étaient pas si différents que ça des terrestres.

–Notre langue est similaire, poursuivit Taka. Nos contacts ont été trop peu fréquents, trop liés à la guerre, pour que ça en soit l'explication. Quelque chose m'échappe, et je n'aime pas ça...

L'héritage des phénixWhere stories live. Discover now