Chapitre 35 (2/4)

15 5 28
                                    

Un serviteur vint leur proposer des rafraichissements que Satia accepta avec un remerciement tandis que Shaniel exposait son plan d'action. Sur l'écran, les images se succédaient aux images. Des représentations précises qui était un atout. A l'air patient qu'arboraient Éric et Jahyr, Satia songea qu'ils avaient déjà été mis au courant. Il était logique qu'un petit cercle conseille la jeune Impératrice, et ces deux Seigneurs avaient toujours mis l'Empire en premier dans leurs agissements. Le Djicam Aioros écoutait avec intérêt ; elle n'en était pas étonnée. Féru de stratégie, il se montrait curieux de leurs alliés. Une chance, car elle avait hésité à lui opposer un refus quand il s'était proposé de les accompagner.

Il ne fera rien qui contrevienne à l'honneur de la Fédération, tu devrais le savoir, protesta Séliak.

Vingt ans, Séliak. Vingt ans que nous sommes en paix et seulement maintenant qu'il manifeste un intérêt ?

Je comprends ta méfiance... mais fais-lui confiance.

S'il y avait bien une phrase que les phénix lui repassaient en boucle, c'était celle-ci. Satia s'efforça de masquer sa contrariété. Ils iraient secourir Surielle et Alistair, ainsi que d'éventuels autres survivants, et même si elle brûlait d'y aller, elle savait qu'il y avait des contraintes à respecter. Se précipiter n'amènerait rien de bon s'ils finissaient pris en otage.

Concentrer les troupes impériales sur Bereth et Aranel semblait être le plan de Shaniel. Même si elle délaissait la capitale, Druus, Varyl se devait de la garder protégée. Méfiant, il s'imaginerait que les autres attaques seraient des diversions. Shaniel comptait pourtant mobiliser la grande partie des Maagoïs disponibles sur Aranel. Pour Bereth, il était prévu de plus petits groupes, mobiles, pour porter des attaques éclairs. Shaniel comptait sur la bonne volonté de Dame Anko ; une stratégie risquée si celle-ci venait à lui faire défaut, mais avec un minimum de pertes si elle se retournait effectivement contre eux.

Les Seigneurs se rangèrent peu à peu à son point de vue. De toute façon, songea Satia, la jeune femme n'aurait pas cédé. Et elle supposait que les Seigneurs commençaient à le comprendre. L'Empire se gouvernait d'une main de fer, et ce n'était pas parce qu'elle était une femme que la poigne serait plus souple.

Une fois les derniers détails réglés, les Seigneurs commencèrent à se retirer. Ils avaient affiché leur soutien à l'Impératrice, maintenant, il était temps de respecter leurs engagements. Ils avaient des ordres à donner. Shaniel s'approcha de la Souveraine.

— Le Seigneur Éric et le Seigneur Evan resteront sur Ciryatan pour voir avec vous comment s'organiser. Cela vous convient-il ?

Une pointe d'appréhension se notait dans sa voix ; Satia le comprenait. Après tout, elle leur demandait quand même de s'allier avec un ancien traitre. Mais Satia savait que le Commandeur ne se retirerait pas, pour la même raison qu'elle. Leurs enfants étaient retenus prisonniers ici, après tout.

Pourtant, Satia prit le temps de consulter Aioros et Sanae du regard. Les deux acquiescèrent, et même chez le Messager Grafel avec eux, elle ne lut qu'acceptation.

Si tout se passe bien, nous ferons un grand pas en avant dans nos relations.

Vivre dans le passé n'est pas une solution, approuva Séliak.

— Ce sera parfait, répondit Satia.

Shaniel leur offrit un dernier sourire avant de s'en retourner, glissant ça et là un mot à l'oreille des Seigneurs et Dames présents.

Le Seigneur Evan s'approcha les saluer. Il fournirait des potions aux troupes impériales, mais ne participerait pas directement aux assauts.

— J'ai demandé à Sital de nous apporter une carte des lieux, annonça-t-il. Ce sera plus pratique.

L'héritage des phénixWhere stories live. Discover now