Chapitre 22 (1/2)

17 6 79
                                    

Surielle commençait à s'orienter dans les couloirs. Finalement, c'était une question de logique. Et puis, il y avait suffisamment de monde pour qu'elle demande son chemin. Certes, la tablette confiée par Esbeth lui était précieuse, mais elle refusait de s'en servir trop souvent. Elle ne connaissait pas encore grand-monde, alors elle s'assurait de remercier chacun poliment en mémorisant leurs noms.

C'était étrange de constater qu'elle n'était pas plus considérée comme une étrangère dans l'Empire ou dans la Fédération.

Personne ne commentait la couleur de ses ailes ici. En fait, personne n'y prêtait trop attention.

Et c'était un réel soulagement.

Arriverait-elle un jour à les aimer autant qu'Alistair portait son rouge avec suffisance ?

Plusieurs hommes la dépassèrent ; Surielle ne s'en offusqua pas. De temps à autre le sol tremblait, témoin des combats de titans qui se déroulaient à la surface et dans les cieux d'Iwar. Le Commandeur devait s'y trouver, aux côtés de son dragon de pierre. Elle s'était attendue à ce qu'il soit présent au repas, mais seule Dame Esbeth l'avait accueillie. Surielle avait pu poser toutes ses questions, et serait bien restée davantage si elle n'avait pas eu ce rendez-vous avec le prêtre d'Orssanc.

Rayad lui avait expliqué qu'ils étaient coincés ici tant que la flotte des Stolisters maitrisait le ciel. Dès qu'elle serait détruite, ou contrainte de se replier, ils pourraient utiliser leurs rares vaisseaux pour rallier leurs troupes et porter une attaque sur Druus et tenter de reprendre l'avantage en ralliant les armées impériales, pour le moment dispersées.

Leur système de communication était un atout, avait découvert Surielle. Il fallait se montrer prudents pour que leurs communications ne soient pas interceptées par les Stolisters, raison pour laquelle des experts cryptaient leurs données, mais Rayad lui avait appris qu'ils avaient réussi à contacter chacune des neuf Familles. Trois Seigneurs étaient présents sur Iwar, et les mondes de Bereth et Meren avaient envoyé des représentants pour afficher leur bonne foi. Ciryatan, le monde dédié à Orssanc, était considéré définitivement acquis à la cause des Stolisters, et ils attendaient toujours des nouvelles d'Aranel. Des combats s'y livraient, si l'on en croyait les rumeurs, mais les Stolisters maintenaient un blocus en orbite et brouillaient toutes les communications. D'après Rayad, c'était sur Aranel que les Stolisters concentraient maintenant leurs efforts.

Arian détruite, Anwa dévastée, Ciryatan dans leur giron... Aranel pourrait bien être la quatrième planète à tomber aux mains des Stolisters. Une perspective qui dévastait le jeune prince. A ce rythme, que resterait-il de son Empire ? Surielle en avait le coeur serré. Elle espérait que cette soirée lui donne de nouveaux indices sur l'Éveillé.

C'était vraiment un autre univers. Surielle continuait d'être étonnée par les techniques les plus basiques. Ils avaient inventé tant de choses pour se faciliter la vie ! Pourquoi les douze Royaumes n'avaient-ils pas profité de la paix pour approfondir ce côté innovant ?

Là aussi, il y avait matière à creuser.

Arrivée à destination, Surielle laissa là ses pensées et posa la main sur la plaque, ne s'étonnant même plus de voir la porte s'effacer dans un sifflement. La pièce ressemblait à un réfectoire, avec plusieurs tables séparées par des panneaux pour donner une impression d'intimité. Le prêtre d'Orssanc était déjà là, et lui fit signe. L'estomac noué, Surielle s'approcha.

— Bonjour, Surielle, salua-t-il avec un sourire.

— Bonjour, répondit-elle.

-– Prends place, je t'en prie, l'invita-t-il.

L'héritage des phénixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant