Chapitre 29

15 6 48
                                    

Shaniel soupira. Rien à faire, aucun Seigneur ne la prenait au sérieux. Pourquoi Rayad avait-il insisté autant à ce qu'elle reste ici ? Elle était inutile. La jeune femme crispa les poings. Pourtant, elle avait veillé à porter une tenue sobre, pour éviter de les "distraire". Son frère savait qu'elle était bien moins superficielle qu'elle ne le paraissait. C'était tout un art, que sa mère lui avait appris.

La beauté et l'élégance amenaient les gens à s'imaginer qu'on était incapable de réfléchir. Il n'y avait plus qu'à orienter subtilement la conversation sur les sujets qu'elle désirait et Shaniel recueillait toutes les informations qu'elle souhaitait en échange de promesses et de quelques battements de cils.

Là... il s'agissait seulement de se conformer au plan d'action décidé par Rayad. À savoir, concentrer leurs efforts sur la reprise de la capitale. Un grand coup pour marquer les esprits avant de libérer le reste de l'Empire.

Évidemment, si le Commandeur était d'accord, les autres Seigneurs étaient moins enthousiastes. Evan et Jahyr auraient préféré un test sur un plus petit champ de bataille pour évaluer leurs troupes. Rayad voulait que l'effet de surprise soit total.

Sans sa présence, les choses lui échappaient.

Shaniel étouffa un bâillement. Et pour ne pas arranger les choses, Alistair avait suivi son frère. La jeune femme avait été troublée de constater qu'il lui manquait. Cette nuit... elle s'était retrouvée seule, dans un lit froid, sans présence à ses côtés. Elle n'en avait plus l'habitude. C'était curieux. Comment Alistair avait-il réussi à devenir si... indispensable ?

Elle était une princesse impériale. Elle se marierait par stratégie. C'était pour cette raison qu'elle préférait séduire et s'amuser, pour oublier la cage dorée qui l'attendait.

— Shaniel ? Tu es avec nous ? questionna le Seigneur Jahyr.

La jeune femme força un sourire. Hors de question de leur dévoiler ses pensées, bien loin de leurs préoccupations. Même s'il n'avait pas tort. Ce n'était pas du tout le moment de penser à Alistair, alors que l'Empire était en jeu.

Qu'elle se préoccupe autant du jeune homme n'était décidément pas normal.

— Oui, bien sûr. J'aimerai vraiment que nous arrivions à un accord. Rayad veut que...

Elle s'interrompit. Cette douleur soudaine dans la poitrine, cette sensation d'oppression...Sa main se posa sur son cœur. Impossible ! Elle hoqueta.

Tous s'étaient levés, et Ireth d'Anwa, l'épouse d'Evan, se précipita sur elle.

— Shaniel ! Qu'est-ce qui ne va pas ?

— J'ai mal... et pourtant... Je... Ce n'est pas moi. Je crois que... il est arrivé quelque chose à Rayad.

Shaniel arrivait à peine à croire à ses propres paroles, et pourtant... elle percevait quelque chose. Leurs parents avaient souvent souri quand Rayad sursautait lorsque Shaniel se piquait le doigt, ou lorsque Shaniel grimaçait lors des séances d'escrime de son frère. Un lien existait-il entre eux ? Le médecin du palais avait assuré leurs parents que non, qu'il ne s'agissait que de coïncidences, que les jumeaux étaient très proches - comme tous les jumeaux d'ailleurs - et forcément plus empathiques envers les émotions ressenties par l'autre.

Alors qu'ils étaient séparés l'un de l'autre par des centaines de milliers de kilomètres, qu'est-ce qui avait frappé Rayad pour qu'elle ressente une souffrance aussi intense ?

Une pensée insidieuse se fraya un chemin au milieu du nuage de douleur qui lui embrumait l'esprit. Et si... Non. Impossible. Elle refusait de l'envisager. Rayad ne pouvait pas mourir. Il ne pouvait pas la laisser seule ainsi ! Ils avaient toujours tout partagé.

L'héritage des phénixWhere stories live. Discover now