Chapitre 21 (1/2)

27 5 58
                                    


Le complexe s'était révélé être un réseau inextricable de souterrains ; Surielle était ravie de la présence de ses trois petits guides qui en connaissaient les tours et détours. Dans les phrases qui leur avaient échappées sous le regard noir de Liam, elle avait compris que nombre de leurs excursions s'étaient faites sans accord parental explicite.

Ils n'avaient pas croisé grand monde, et Surielle avait savouré d'être anonyme, l'absence de regards insistants sur ses ailes.

Killian s'était montré le plus bavard des trois. Il avait son mot à dire sur tout, commentait ce qu'ils découvraient dans chacune des pièces communes. Plus d'une fois, Liam lui avait ordonné de se taire. Le jeune garçon avait décidé qu'il serait le protecteur du groupe, et Surielle sourit face à la détermination qu'il mettait dans son rôle. Un vrai petit Alistair.

Silencieux, Chloan ne lâchait pas sa main. A la pression plus ou moins forte qu'il y mettait, Surielle devinait quand il était inquiet. Elle comprit rapidement qu'il n'aimait pas croiser les Seigneurs, elle s'en voulut de ne pas avoir mieux mémorisé les visages montrés par Esbeth. Si elle ne connaissait pas les arbres généalogiques des Seycams par cœur, Surielle savait nommer les douze Djicams de la Fédération, et pour la plupart, leur entourage proche. Ici, force lui était d'admettre qu'elle ignorait tout des codes locaux. Alors, quand le moment s'y prêtait, loin des oreilles indiscrètes, elle posa quelques questions à Liam.

Il répondit d'abord avec une pointe de dédain, puis, quand il s'aperçut qu'elle s'intéressait vraiment à ses réponses, adopta un ton professoral. Il lui nomma tous ceux qu'il reconnaissait, quand ils pénétraient dans des salles communes, ajouta à sa demande des détails sur la spécificité de chacun des neuf Mondes. Il était intarissable sur Iwar ; le meilleur et le plus beau des neuf Mondes, lieu d'entrainement des féroces Maagoïs - qui à ses yeux, étaient bien plus redoutables que les Mecers des douze Royaumes. Surielle préféra ne pas le contredire. Il avait le temps de comprendre que la réalité ne se limitait pas à qui était le plus fort avec une arme entre les mains.

Un bip insistant retentit ; Liam sursauta, avant de porter le regard sur son poignet gauche.

— Zut ! C'est l'heure. Vite, il faut rentrer, ou maman va être fâchée.

Cette fois, plus question de trainer. Ils accélérèrent le pas, et lorsqu'elle sentit Killian trébucher, elle l'attrapa dans ses bras. Eraïm qu'il était lourd !

Surielle sursauta, paniqua un court instant, le cœur battant. Non, elle était toujours sur Iwar, Liam devant elle et Chloan à ses côtés. Alors ici, elle pouvait prononcer le nom du dieu sans rejoindre son domaine ? Pourtant, elle avait perçu le lien commencer à s'établir... Peut-être n'y avait-elle pas mis assez de volonté ? Peut-être était-elle en train de mieux maitriser son pouvoir ?

Ils arrivèrent plus rapidement que Surielle ne l'escomptait. Dame Esbeth, aidée des deux derniers, mettait le couvert sur la table.

— Vous voilà enfin ! Bon, rangez ce bazar, nous allons avoir besoin de la place.

Les trois grands maugréèrent pour la forme, mais à la surprise de Surielle, ils s'attelèrent aussitôt à ramasser leurs figurines pour les ranger dans les bacs près des murs.

— Tu resteras manger avec nous, Surielle ?

— Oh, c'est gentil, mais... je ne voudrais pas déranger.

— Tu es de la famille, Surielle. Je m'en voudrais de te laisser manger seule.

— D'accord.

— Parfait. Je vais rajouter un couvert.

L'héritage des phénixWhere stories live. Discover now