8. Gina m'attendait

126 23 0
                                    

Après cette grande crise d'angoisse, j'empruntai la route habituelle pour retourner à l'école. Toutefois, une surprise de taille m'y attendait.

Gina était postée devant mon casier ce jour-là. Un mauvais pressentiment me saisit mais je n'avais pas d'autre choix que de la rejoindre. Elle paraissait encore plus menaçante que d'habitude avec son eye-liner sur les paupières et ses bras croisés sur sa poitrine. Depuis qu'elle ne me trouvait plus « cool », elle mélangeait tous les styles vestimentaires ensemble pour démontrer que tout le monde l'acceptait (depuis la disparition, la direction n'avait pas de problème si nous ne portions pas la gamme parce que la personne s'en occupant avait disparu aussi). Cette journée-là, elle arborait une veste en cuir cloutée, une longue jupe fleurie et des mocassins.

- Salut, dis-je monotonement.

Elle se contenta de bloquer l'accès à mon cadenas. Je n'étais pas d'humeur à deviner avec quelle mauvaise intention elle était venue mais elle m'embêtait solide. Cependant, on pouvait être deux à jouer à ce jeu. J'accrochai mon manteau sur son épaule et m'apprêtais à me diriger vers mon premier cours de la journée quand elle me rattrapa par les épaules.

- Pas si vite toi, siffla-t-elle entre ses dents.

- Gina, si tu as besoin de quelque chose, tu peux me le demander au lieu de m'empêcher de déposer mes bottes dans mon casier, répondis-je calmement.

- Je ne suis pas là pour rire de ton choix de vie, ça ne regarde que toi, expliqua-t-elle en baissant le ton. Je suis venue te dire quelque chose.

- Quoi?

- Il y en a un autre.

Là, j'avoue que je me suis lassée.

- Je vois parfaitement ce que tu veux dire, répliquai-je, sarcastique.

Elle soupira un bon coup pour se calmer, puis attaqua :

- Il y a quelqu'un d'autre comme toi à l'école!

Je la regardai, interloquée de son cran, attendant des explications, qui ne vinrent pas.

- Je vais être en retard, rejoins-moi au coin habituel ce midi.

Elle partit en coup de vent, me laissant perplexe. Quelle mouche l'avait piquée? Mon premier cours se situait à l'autre bout de l'école, j'arriverais en retard à cause d'elle!

Puis je me rendis compte qu'elle était partieavec mon manteau.    

L'EnlèvementWhere stories live. Discover now