78. Sous le choc

43 5 0
                                    

Pardon, mille fois pardon! Avec la fin de session, je ne pensais même plus à mettre à jour les chapitres suivants! Maintenant je n'ai plus de cours, alors je me rattrape tout de suite avec deux chapitres! Soyez bénis! 

Gina – car c'était bien elle – m'aperçut aussitôt, perchée du haut de l'immeuble. Elle se dépêcha de me rejoindre. Entretemps, Derek s'était aussi mis debout, les yeux en forme de point d'interrogation. Je me sentais à la fois euphorique et terrifiée à l'idée de la retrouver ici. Quand elle finit par déboucher sur le toit, je fus sous le choc. Comment avait-elle changé en si peu de temps?

Ses cheveux étaient coupés courts et teints en brun (auparavant, elle était blonde). Ses jeans étaient déchirés aux genoux et son t-shirt flottait sur ses maigres épaules. Elle n'avait pas de manteau, seulement un foulard maculé de boue et de sang. Sa peau était très pâle et ses yeux pers étaient soulignés de cernes. Derek voulait la faire asseoir, mais je suggérai plutôt de retourner chez nous. Ma pauvre amie paraissait mal en point et moi-même je ne sentais plus le bout de mon nez. Derek chargea donc Gina sur ses épaules comme on met un sac à dos sur son dos et il me suivit.

Arrivés devant notre immeuble, nous empruntâmes l'entrée privée du sous-sol pour rentrer, voulant éviter que davantage de personnes ne voit Gina, mais cela fut inutile car il ne semblait pas avoir âme qui vive dans le dépanneur. Derek déposa Gina sur le canapé et je lançai une couverture pour qu'elle puisse se réchauffer. Je ressortis dehors pour préparer du chocolat chaud. Quand je revins, Gina délaçait ses bottes pendant que Derek allumait les chandelles. Je pris trois tasses et les posai avec le pot de chocolat chaud sur la table basse. Derek entreprit de verser le breuvage dans les verres. Gina finit par s'adresser à moi.

- Merci pour tout, chuchota-t-elle.

Elle saisit la tasse que Derek lui tendit et s'emmitoufla dans la couverture. J'ouvris la lampe torche et la posai sur la table. Malgré la pénombre, un seul coup d'œil dans la direction de Derek me permit de voir qu'il mourait d'envie de lui demander ce qu'elle faisait là. Moi aussi mais... je ne mourais pas d'envie de connaître la réponse. Embarrassée par le silence, je fixais ma tasse de chocolat.

Axandria...Si tu savais..., déclara Gina en sanglotant.

L'EnlèvementWhere stories live. Discover now