50. Incident de douche

51 8 0
                                    

En l'espace de quelques jours nous avions déjà une routine. J'aidais au dépanneur comme je le pouvais et nous sortions à l'occasion distribuer de la nourriture aux sans-abris ou encore évangéliser les résidents. Moins de deux semaines après mon arrivée, tous me reconnaissaient dans le quartier.

- Merci les jeunes pour la bonne journée de travail. Vous pouvez y aller, mais ne partez pas trop loin, nous déclara Jacques un soir, je ne veux pas réveiller le quartier en vous appelant!

Nous fîmes ce qu'il dit et nous montâmes en haut.

- Est-ce que ça te dérange si je vais prendre ma douche? demandai-je à mon ami.

- Bah, tu n'as pas besoin de ma permission pour te laver! Je peux passer le balai tout seul, répondit Derek pour plaisanter.

Je pris ma serviette et des vêtements de rechange et m'enfermai dans la salle de bain. J'ouvris le robinet d'eau chaude et attendit quelques minutes que l'eau se réchauffe. Nous avions beau être en plein été, il avait plu la moitié de la semaine et j'étais extrêmement frileuse.

Une fois sous le jet d'eau, je me mis à chanter. Cela m'arrivait souvent donc tout le monde avait fini par s'y habituer. Ce que je n'avais jamais constaté jusqu'à présent – car justement je venais de m'en rendre compte – est que je n'étais pas la seule à chanter. Quelle ne fut pas ma surprise d'entendre Derek à travers le crépitement des gouttelettes dans la baignoire m'accompagner de sa voix de l'autre côté de la porte. Cela faisait-il un moment qu'il prenait l'habitude de coller son oreille contre la porte pour m'entendre chanter? Je n'en savais rien, mais je ne voulais pas lui donner l'impression que je le soupçonnais de quoi que ce soit. Je trouvais la situation plus comique qu'autre chose.

Je me lavai le corps, puis les cheveux. Je passai en revue trois chants, que j'avais uniquement chantés sous la douche, pendant ce temps. Je finis par sortir de peur de gaspiller toute l'eau chaude. J'eus à peine le temps de sortir de la baignoire que déjà j'entendais Derek descendre les escaliers. En enroulant mes cheveux dans une serviette, je crus distinguer une conversation en bas. Je collai à mon tour l'oreille contre la porte en m'abritant sous une autre serviette.

- Alors, tu t'es bien marré à nous écouter?

- Ça oui, on a eu droit à un rappel!

- Ouais, toi aussi t'as remarqué...

- Il n'y pas que moi apparemment! Elle n'a jamais fait autant de temps sous la douche! (Un temps. Derek ne devait pas saisir l'ironie dans la voix de Jacques parce qu'il continua:) Eh bien, pourquoi penses-tu a-t-elle pris son temps? Pourquoi a-t-elle chanté trois chansons qu'elle a déjà chantées, mais seulement sous la douche? Mon grand, elle t'a eu! Elle sait que tu chantes avec elle chaque fois qu'elle entre aux toilettes!

Je n'entendis pas la réponse de Derek, mais je savais que je ne l'entendrais pas de sitôt dans mon bain. 

L'EnlèvementOnde histórias criam vida. Descubra agora