76. Menace à la paix

43 8 0
                                    

Désolée pour la pause, j'ai pour ainsi dire oublié de publier ici sur Wattpad avec les échéances à l'école, mais je viens me racheter comme vous pouvez le voir! Merci à vous tous qui me lisez, vous êtes nombreux en France bien sûr mais vous me lisez aussi d'Algérie, de la RDC, d'Haïti, des US... Gloire à Dieu! Merci aussi à tous ceux qui votent pour l'histoire, ça m'encourage vraiment vous avez pas idée! Soyez bénis et bonne lecture ;) 


La « manne animale » nous sauva pendant plusieurs semaines, mais entretemps les choses, tant naturelles que politiques, se dégradaient à travers la planète. Des boules de feu en provenance de l'espace se sont écrasées en France, détruisant les centrales nucléaires du même coup. Les déchets radioactifs relâchés dans l'air compliquèrent l'explosion. L'air était désormais contaminé, voire cancérigène. Les réserves d'eau douce du Canada étaient toutes empoisonnées d'absinthe. Le Maghreb se faisait attaquer par des abeilles venimeuses, plus grosses, plus nombreuses que les sauterelles ordinaires et ne s'intéressant pas à la végétation. Ce dernier point aurait pu être avantageux... si la population nord-africaine ne se serait pas fait décimer par les piqûres mortelles. La planète Terre n'était plus aussi clémente qu'il y a deux ans. Ainsi que ses habitants.

Les habitants de l'Amérique du Nord, en tout cas, perdaient la tête. Les chrétiens qui n'étaient pas partis vers des villes de réfugiés furent arrêtés par les civils eux-mêmes puis livrés à la police. La cour de justice cherchait des châtiments tous plus inhumains les uns des autres comme sentence pour menace à la paix intérieure – catégorie dans laquelle les chrétiens rentraient désormais.

La veille de Noël, moi et Bertrand préparions le repas quand Derek entra en courant dans la cuisine.

- Ils sont... en route... Ils arrivent...

- QUI?

Derek reprit son souffle quelques secondes.

- Les gendarmes...

- QUOI?

J'étais abasourdie.

- Comment le sais-tu?

Bertrand pointa l'ampoule au plafond. Deux secondes après, elle s'éteignit.

- Ils sont en train de couper les fils électriques qui alimentent la ville, confirma Derek.

Heureusementque la nourriture avait eu le temps de cuire. Je cherchai à tâtons une lampe depoche et l'allumai pour me guider vers l'extérieur. J'eus juste le temps devoir des gens en uniforme en train de couper les fils électriques sur le pont routier avant que lanoirceur ne m'empêche de voir plus loin.

L'EnlèvementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant