23. Film de série B

62 13 0
                                    

Mes pupilles avaient dû complètement se contracter parce que je ne voyais absolument rien, que mes paupières soient fermées ou pas.

- Axe?

Axe? Qui m'appelait encore comme ça, mise à part... Ah, Gina. Je respirais un peu mieux, mais je n'étais pas rassurée pour autant.

- Toi, qu'est-ce que tu fais ici? Il est... (je consultai la montre de Derek) minuit et quart!

- Je m'en allais chez un ami.

Je n'avais aucune idée de qui il s'agissait et je m'en fichais éperdument.

- Eh bien, je suppose que si tu veux te promener au beau milieu de la nuit pour aller chez ton copain, ça ne regarde que toi, lançai-je.

Gina ne m'occupa pas. Elle s'adressa plutôt avec Derek. Je suppose qu'elle espérait parler à quelqu'un qui se braquerait moins en l'apercevant.

- Je me demande pourquoi vous voulez dormir dehors alors qu'il pleut... en particulier toi Derek. Il n'y a pas si longtemps tu détestais Axe...

Vraiment, ce surnom sonnait faux. Un mélange de « je fais comme si elle n'était pas là » et de « on est tellement meilleures ennemies que je lui ai trouvée le surnom parfait pour prendre une voix nasillarde », enfin, vous voyez le portrait.

- Va donc voir Jacob si ça te chante et fiche-nous la paix.

- Ah bon, puisque c'est comme ça... mais si vous avez un problème, n'allez surtout pas vous cachez chez moi, hein? C'est la deuxième fois cette semaine que les gendarmes viennent nous rendre visite. Ils doivent penser que je fais partie de la mafia ou quelque chose dans le genre, c'est ridicule! Je ne vais pas vous déranger plus longtemps...

- T'attends quoi pour partir, que la foudre te tombe sur la tête?

Je vous assure que c'est Derek qui avait dit cela (Il avait encore du travail à faire, question amour agape). Elle comprit le message et s'en alla les yeux fixés sur les étoiles. On se croirait dans un film de série B américain campé dans une école secondaire.

- Comment sais-tu que son copain s'appelle Jacob?

- C'est mon ami aussi. Je ne sais pas comment il l'a rencontré mais elle a l'air de l'apprécier.

Nousrepartîmes à rire. Nous devions nous déplacer de nouveau, juste au cas. Dommage, j'avais fini par trouver uneposition confortable.    

L'EnlèvementWhere stories live. Discover now