114. Les éternités

37 4 1
                                    

Derek se pencha par l'avant, pour mieux digérer la nouvelle. Je restai silencieuse un moment puis je le sortis de sa torpeur :

- Arrête d'y penser. Ça arrivera bien assez tôt de toute façon.

- Tu verras, toi, quand tu seras confrontée aux hommes là-dedans, maugréa-t-il.

- Je veux profiter de toi pour les dernières heures qu'il nous reste ensemble.

Derek se tenait la tête à deux mains, l'air d'être en prière. Il prit ensuite ses béquilles et se releva à l'aide de ces dernières.

- Bon, allons nous promener dans ce champ, décida-t-il. Ça te dit?

Je bondis sur mes pieds et l'aidai à descendre les marches. Nous nous promenâmes entre les cratères fumants dans les herbes hautes, discutant et riant. La conversation finit par tomber sur Bertrand. J'étais tellement obnubilée par ma petite personne que j'en avais oublié mon protecteur!

- Lui, il a eu une belle mort, m'expliquait mon mari en s'arrêtant le temps d'ajuster ses lunettes. Il a fait un arrêt cardiaque il y a cinq jours, dans son sommeil. Il a rejoint Jacques et sa famille, désormais. Il nous attend, conclut-t-il avec espérance, avec tous les autres. Je vais les rejoindre après-demain (Il s'arrêta de marcher.), et je t'attendrai en célébrant l'Éternel.

Il m'empêcha de continuer ma marche en faisant barrière avec sa béquille.

- Quoi?

- Embrasse-moi.

Je me mis sur la pointe des pieds sur ses espadrilles, enroulai mes bras autour de son cou et me hissai vers ses lèvres. Il se pencha pour me donner un baiser – et pour m'aider à le faire du même coup, ayant une grande distance à parcourir toute seule. Il se décolla de moi et me souffla :

- Le ciel doit avoir un ange manquant à l'appel parce que je viens d'en trouver un.

- C'était nul, ça! Tu viens? Ça fait une éternité que nous sommes ensembles!

Son visage s'assombrit.

- Quelqu'un a déjà dit qu'il y avait des éternités plus courtes que d'autres. Je comprends ce qu'il voulait dire maintenant.

- Tu es trop philosophique à mon goût, ferme-la, lui intimai-je en scellant mes paroles d'un autre baiser. (Je l'aidais à s'asseoir dans l'herbe avec moi.) Que veux-tu faire?

- J'aimerais prier avec toi. Après, on verra bien... 

L'EnlèvementKde žijí příběhy. Začni objevovat