40. Manqué

60 11 0
                                    

J'étais enfermée dans la chambre. Les deux autres discutaient dans la cuisine. Ils avaient gardé mon sac et le cellulaire. Génial.

Il y avait une fenêtre dans la chambre. Je tentai de l'ouvrir, mais elle semblait bloquée. Il fallait que je la nettoie pour trouver quoi faire. Il y avait une salle de bains attenante à la chambre. J'y déchirai un morceau de mon chandail pour l'utiliser comme torchon. Je mouillai le tissu et essuyai la vitre et son rebord. Je pouvais maintenant entrevoir les escaliers de secours. Il me serait possible de trouver un objet à lancer dans la vitre pour la briser et sauter par l'ouverture sur les marches de fer. Je fouillai la pièce de fond en comble, mais après cinq minutes j'avais fait le tour. Je n'avais que le réveil à lancer au travers de la fenêtre. Je m'apprêtais à le débrancher quand les kidnappeurs ouvrirent la porte. Surprise, je m'assis sur le lit en faisant semblant de contempler la fenêtre.

- Ne te fatigue pas, elle est vissée, ricana un des hommes.

Ils se consultèrent du regard. Le plus menaçant – et intelligent – des deux s'avança.

- Écoute, on a besoin que tu mettes ces vêtements et que tu ailles nous chercher des clients dans la rue juste en face. L'autre fille qui devait le faire n'est plus... disponible. Qui sait, si tu fais bien cela, tu pourras prendre sa place.

Quoi??????

- Non.

- Pardon?

- Non, je ne vais pas mettre ces vêtements, si on peut les appeler comme ça, et je ne vais pas aller vous chercher des gens avec qui trafiquer de la drogue... ou pour me faire quelque chose.

- Hon, tu crois que tu as le choix...

L'homme s'approcha de moi et me fit valser contre le mur en me giflant la joue. Je retombai sur mon poignet droit, ce qui m'arracha un cri.

- Maintenant, vas-tu mettre les vêtements que je t'ai donnés?

- ...non, insistai-je.

Il me donna un coup de pied dans l'abdomen.

- Et maintenant?

Jeme mis en position fœtale en gémissant. Le kidnappeur ne m'avait pas manqué, ilfallait bien le dire.    

L'EnlèvementWhere stories live. Discover now