70. Centre d'attention

42 6 0
                                    

« Nous t'adorons, Seigneur. Tu es digne de louanges... »

La louange tirait à sa fin. Je descendis de la chaire pour aller m'asseoir avec le reste de l'assemblée pour écouter la prédiction. À ma grande surprise, c'est Derek qui s'avança vers l'avant, suivit du pasteur. Je me tendis sur mon siège, m'attendant à être une nouvelle fois le centre d'attention.

- Au cours de ces derniers mois, vous avez pu observer les jeunes de cette communauté grandir et s'épanouir, commença mon fiancé. J'ai donc été réellement touché de voir tout votre soutien lors des fiançailles à moi et à Axandria. D'ailleurs, je laisserai notre dirigeant faire la publication des bans, mais juste avant, je tenais à vous remercier pour le soutien manifesté envers nous ces derniers temps. Toutefois, pour des raisons personnelles, la cérémonie et la réception ne seront pas ouvertes à tout le monde.

Tout le monde poussa un petit cri surpris, y compris moi, bien que l'annonce me fasse plaisir. Derek ne prit même pas la peine de s'expliquer et redescendit en faisant signe de la main aux gens. Je dus me concentrer cinq fois plus qu'à l'accoutumée pour écouter la prédication du pasteur.

Sitôt le service terminé, je serrai machinalement la main de plusieurs connaissances tout en me frayant un chemin pour rejoindre Derek. Lui aussi semblait me chercher, car il me fit signe de la main dès que nos yeux se croisèrent.

- Tu fais tes plans rapidement!

- Nos plans, rectifia Derek. Bah, je me doutais bien qu'au fond, tu apprécierais.

- Si tu parles de la cérémonie privée, tu tombes pile sur ce que j'espérais.

- Une chance que je te connais, parce que je ne crois pas que tu aurais pensé à le spécifier.

- Heureusement, oui!

Nous rîmes un peu, puis redevinrent sérieux.

- Pendant que j'y pense, autre bonne surprise : Samedi ne fera pas mon affaire parce que j'ai mentorat avec Jacques ici en compagnie d'autres jeunes et d'autres mentors.

- Par conséquent...

- Je pensais à mercredi.

- Mais ça nous donne juste...

- Dix jours.

- Oh...

J'étais contente que Derek ait voulu prendre une pause digne de ce nom entre nos fiançailles et notre mariage, mais quelque chose d'autre m'avait traversé l'esprit. Derek avait perçu mon trouble.

- Ça ne va pas?

- Quoi? Non, c'est super, marmonnai-je.

Iln'insista pas. Je n'osais pas lui avouer que j'avais fait cette têted'enterrement pour la simple et bonne raison que je n'avais aucune idée d'où jetrouverais une robe pour le grand jour. 

L'EnlèvementWhere stories live. Discover now